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1 récompense de platine puis mettez en pause et faites : ,
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3 récompenses de platine puis mettez en pause et faites : ,
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27 récompenses de platine puis mettez en pause et faites : ,
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Terminez
tous les niveaux en mode solo pour débloquer le simulateur de combat et le test
de survie du MI6.
Imbibé
de martini que vous êtes vous n'arrivez plus à sortir ne serait-ce qu'un petit
silencieux. Obnibulé par la moindre robe flottante dansant devant vous, vous
n'êtes même plus capable de distinguer la plus petite trace de cyanure à la
surface du martini sus-nommé, bref vous tenez beaucoup plus du double 0 sans
aucune trace de 7 que du matricule rattaché au célèbre agent britannique au
service de sa majesté. De ce fait, voici une solution qui viendra vous aider dans
les moments les plus difficiles, ou du moins les plus obscurs, de vos missions
et devrait à n'en point douter vous amener vers la victoire et rappelez-vous
votre permis de tuer est à user avec une absence totale de discrétion !
Cette
solution vous propose une petite description de chaque niveau ainsi que toutes
les Astuces de Bond à réaliser pour avoir un maximum de points.
Ayant
droit à une entrée en matière digne de chaque opus de la saga, l'action
commence sur les chapeaux de roue en vous plongeant directement dans le coeur
de l'action. Ici aucun problème puisque le niveau tient lieu de didacticiel en
vous présentant les possibilités offertes à James et accessoirement au joueur
c'est à dire vous ! Votre première mission va consister à récupérer la mallette
qui se trouve au beau milieu de la zone où se tient la fusillade. Pensez à
récupérer les blindages (gilets pare-balles) qui se trouvent derrière James et
derrière la mallette contre le mur du fond. Les soldats tombés au champ
d'honneur en laisseront également. Une fois la mallette en votre possession,
passez par la porte qui vient de s'ouvrir puis montez les escaliers pour
trouver un lance-roquettes. Attention car un garde est posté en haut de
l'escalier prêt à vous lancer une roquette ! Ensuite prenez le couloir face à
vous, lockez le jet puis tirez-lui dessus pour l'abattre. Occupez-vous ensuite
des chars et de la tourelle en contrebas puis revenez sur vos pas pour passer
par la brèche sur votre gauche. Au passage n'omettez pas de récupérer l'AT-420
au bout du couloir à gauche et les nombreuses munitions pour cette arme qui se
trouvent dans la pièce où se trouve la brèche. Une fois en contrebas, faites le
ménage puis passez par le trou dans le mur.
-
Astuces de Bond :
- Descendez le mur en rappel en passant par la brèche du mur, après avoir
détruit le jet,
- Tirez sur le soldat qui descend en rappel la grande porte au loin (après
avoir détruit le jet), avant que celui-ci ne touche le sol.
Vous
voici dans un entraînement type missions VR, en gros en plein Metal Gear Solid.
Nul besoin ici de vous décrire en détail la marche à suivre puisque tout vous y
est expliqué. Une petite précision tout de même concernant la mission où vous
devrez utiliser un grappin sur une corniche qui se trouve devant vous au fond
du niveau. Vous devrez avant cela descendre en rappel plusieurs fois, tuer
quelques gardes puis utiliser le grappin au pied du mur que vous aviez vu
auparavant.
Descendez
en rappel en évitant les explosions et tuez les gardes qui se trouvent en bas.
Pour plus de facilité n'oubliez pas de vous accroupir ou de vous cacher
derrière les murs pour viser à moindre risque les gardes qui vous tirent
dessus. Récupérez ensuite le blindage qui se trouve dans le coin droit derrière
un bidon quand James est dos caméra. Jetez la charge dans le conduit puis
descendez une seconde fois en rappel en tuant les gardes. Une fois arrivé à bon
port, tuez les gardes qui sont en bas, pénétrez dans la salle derrière vous,
ramassez le Blindage qui se trouve contre un mur et une fois dehors usez du
levier qui se trouve sur votre gauche pour faire sortir un jet de vapeur sous
les pieds des gardes qui se trouvent un peu plus loin. Continuez et fermez le
clapet de sécurité qui se trouve sur votre droite. Rebroussez chemin, tuez les
gardes (en vous cachant derrière les caisses) et descendez une fois encore en
rappel le long du mur pour terminer le niveau.
-
Astuces de Bond :
- Une fois que vous avez descendu le premier mur en rappel, allez utiliser le
grappin sur le mur de gauche puis montez chercher le Dragunov,
- Une fois redescendu, actionnez un levier pour faire jaillir de la vapeur un
peu plus loin,
- Lors de votre seconde descente en rappel, arrêtez-vous sur une plate-forme
(où vient d'avoir lieu une explosion), pénétrez dans la salle et renversez une
table (au fond à droite) pour vous protéger,
- Après être descendu une nouvelle fois en rappel, actionnez un second levier
pour faire jaillir de la vapeur (voir soluce),
- En utilisant le sens de Bond, faites tomber un bout du plafond (de la pièce
enflammée) sur un soldat grâce au lance-roquettes.
Vous
allez pouvoir prendre deux véhicules dans cette mission, le chemin étant
légèrement différent pour chacun d'entre eux, du moins la première portion. Que
ce soit avec la moto qui se trouve à droite ou la voiture qui se trouve à
gauche, ne perdez pas de temps et foncez dès que vous avez fait votre choix.
N'utilisez pas tous vos missiles car vous en aurez besoin à la fin du niveau
pour détruire les systèmes de défense qui se trouvent derrière le train et
préconisez plutôt les mitrailleuses pour les voitures et motos qui vous
collent. Le but de votre mission est donc de rattraper le train et de passer en
dessous juste avant qu'il n'arrive sur le pont. Vous ne pourrez le faire
uniquement qu'à ce moment-là.
-
Astuces de Bond :
- Détruisez l'hélicoptère avant de faire votre premier grand saut. Une
cinématique interviendra si vous avez réussi,
- Une fois arrivé au temple, sautez au-dessus des piliers en passant par la
rampe de gauche,
- Sautez tout simplement pour arriver sur la voie de chemin de fer.
Tuez
les gardes, détruisez les quatre ordinateurs qui se trouvent dans le wagon et
poursuivez votre chemin. Dans le wagon suivant, tuez les gardes, ramassez les
deux blindages et détruisez le cinquième ordinateur qui se trouve à droite
juste après la porte d'entrée. Avancez, tuez les gardes dans le troisième wagon
et avant de continuer ramassez le blindage qui se trouve derrière une caisse.
Dans le wagon suivant rebelote au niveau des gardes puis détruisez les deux
derniers ordinateurs. Arrivé dans le wagon suivant, vous devrez utiliser la
vision thermique pour y voir un peu plus clair. Tuez alors les gardes, et continuez
votre chemin pour affronter un vieil ennemi !
-
Boss :
Requin est du genre à bien encaisser les coups mais que ça ne vous empêche pas
de lui administrer quelques combos bien placés. Tout d'abord quand Requin vous
balancera une poutrelle, réfugiez-vous derrière une autre poutrelle pour éviter
d'être touché. Ensuite, flanquez-lui plusieurs coups de de poing de façon à le
faire reculer jusqu'à ce qu'il touche la zone électrifiée. Une fois que votre
ennemi aura touché deux fois cette zone, il sera grogui et vous aurez alors
terminé la mission.
-
Astuces de Bond :
- Dans le premier wagon, débarrassez-vous de tous les gardes silencieusement,
- Dans le second wagon, débarrassez-vous de tous les gardes silencieusement,
- Dans le troisième wagon, débarrassez-vous de tous les gardes silencieusement,
- Dans le quatrième wagon, débarrassez-vous de tous les gardes silencieusement.
Ce
niveau, très court malheureusement, vous permettra de diriger un hélicoptère
armé de bombes (pour les ennemis au sol ou les bateaux) et de missiles pour les
hélicoptères ennemis dans un vaste canyon. N'utilisez pas toutes vos munitions
car vous en aurez besoin à la fin du niveau où vous allez vous battre contre le
général. Pensez à utiliser les contre-mesures pour faire en sorte que les
missiles ennemis explosent sans vous toucher.
-
Boss :
Dans un premier temps, détruisez à l'aide de vos bombes les trois piliers ce
qui aura pour effet de retirer le champ d'énergie qui entoure l'hélicoptère du
général. Par la suite utilisez vos missiles pour détruire la structure qui
soutient l'hélicoptère.
-
Astuces de Bond :
- Détruisez les trois bateaux en contrebas,
- Détruisez le pont suspendu qui se trouve à gauche de la chute d'eau,
- Sortez de la chambre secrète du temple sans avoir été touché par les tirs de
votre adversaire. Pensez ici à utiliser les contre-mesures.
Rien
à dire et encore moins à faire si ce n'est regarder la cinématique qui fait
office de mission !
Dans
un premier temps, attendez d'être en ligne droite pour balancer vos missiles
sur la voiture qui vous précède. Ceci fait, affichez la carte du niveau (en
appuyant sur la touche Bas) et rendez-vous au point bleu qui clignote.
Poursuivez votre route puis une fois arrivé devant la cabane, sortez de votre
voiture et rentrez dans la mansarde pour assister à une cinématique. De retour
dans votre voiture, dépêchez-vous de démarrer car la seconde partie de la
mission est minutée. Affichez une fois encore la carte pour savoir où se trouve
le point bleu qui marque votre destination finale. Ne vous acharnez pas contre
les chars qui sont indestructibles. D'ailleurs pour éviter le premier barrage
(un point rouge sur la carte) prenez à droite en sortant de la retraite de
Serena, puis tout de suite après prenez à gauche puis continuez jusqu'à arriver
dans un village. Utilisez votre camouflage optique pour passer au nez et à la
barbe de vos ennemis puis à l'entrée du village allez tout droit puis à gauche
à l'embranchement pour voir un barrage un peu plus loin. Continuez tout droit,
prenez la première à droite pour arriver sur une petite place puis à ce moment
prenez à gauche pour arriver devant une boutique de feu d'artifices. Une fois
devant la boutique, regardez sur votre droite pour voir un cercle bleu. Garez
la voiture à ce niveau pour pouvoir utiliser votre véhicule téléguidé.
Dirigez-vous alors devant la boutique de feux d'artifices, prenez la rampe de
droite pour monter puis allez à droite pour trouver une grille qu'il faudra faire
voler en éclats grâce à votre laser. Rentrez ensuite dans le bâtiment et faites
exploser les caisses de feux d'artifices en tirant dessus avec votre laser. De
retour dans votre voiture, affichez la carte puis rendez-vous au point bleu
pour assister à une cinématique. Pour la prochaine étape, une fois encore il
suffira de jongler entre le camouflage optique et les missiles pour se
débarrasser de vos ennemis. Suivez les indications de Serena et jetez un oeil à
la carte pour arriver à une forteresse ennemie. A un moment, vous devrez
prendre un passage à gauche pour éviter un char, en détruisant une barrière.
Ensuite prenez un peu de recul, puis roulez tout droit pour passer de l'autre
côté de la falaise. Une fois arrivé à destination, on vous informera que vous
ne pouvez passer par l'entrée principale. A ce moment prenez la route de gauche
en détruisant une nouvelle barrière. Passée une cinématique, le niveau prendra
fin.
-
Astuces de Bond :
- Détruisez la fabrique de feux d'artifices,
- Après avoir rejoint Serena, allez à droite et une fois sur la place du
village, allez à droite puis à gauche puis devant les deux jeeps allez à gauche
pour passer entre deux maisons.
Prenez
à droite, tuez les gardes en vous cachant derrière les wagons puis ramassez
l'AK-74 et les munitions laissées par les gardes. Continuez puis utilisez le
grappin au bout du tunnel. Continuez ensuite à avancer en venant à bout des
gardes. Au bout du second tunnel, utilisez à nouveau le grappin. Tuez le garde
qui descend en rappel puis allez ramasser le Blindage qui se trouve à gauche.
Utilisez ensuite le grappin au niveau de l'endroit où le garde est descendu en
rappel. Montez puis prenez à droite. A noter qu'un blindage se trouve à gauche.
Poursuivez en éliminant le garde qui se trouve au fond. Evitez les missiles
qu'il vous lance en vous accroupissant et en poussant le chariot de droite vers
le fond de l'écran. Vous pouvez bien entendu vous protéger également derrière
les chariots de gauche. Continuez, tuez les deux gardes suivants et utilisez le
grappin pour vous rendre en contrebas. Armé de votre vision thermique avancez,
tuez les gardes et au bout du tunnel, ramassez le blindage. Revenez en arrière,
remontez puis utilisez votre grappin en allant tout de suite dans le petit couloir
bloqué de droite. Tuez le garde qui vous tire dessus et les autres gardes qui
vont arriver peu après. Poursuivez, utilisez à nouveau le grappin pour
progresser jusqu'à arriver dans une pièce où vous devrez éliminer trois gardes.
Ramassez le blindage et l'émetteur. Rebroussez chemin en éliminant divers
ennemis et rendez-vous dans une pièce (qui se trouve un peu plus loin sur la
gauche) où vous devrez utiliser l'émetteur sur un boîtier de raccordement. Tuez
le garde qui va arriver puis détruisez l'antenne qui se trouve en face de vous
en arrière-plan, en utilisant l'AT-420. Revenez maintenant en arrière au niveau
de l'ascenseur qui était bloqué. Au passage, notez qu'une porte s'est ouverte
(au fond d'un long couloir où vous attendent plusieurs gardes) derrière
laquelle vous trouverez un nouveau blindage. Utilisez ensuite l'ascenseur pour
terminer le niveau.
-
Astuces de Bond :
- Tuez les quatre gardes en silence,
- Dans la mine, après avoir poussé le chariot, utilisez un peu plus loin un
drone araignée (en le faisant passer par dessous les planches qui barrent un
passage et en empruntant, à gauche, l'ouverture dans le mur) pour ramasser un
blindage et des munitions en haut du bâtiment,
- Après avoir tué le garde avec le lance-roquettes, rebroussez chemin et
utilisez votre sens de Bond pour dénicher des bonbonnes d'essence en dessous du
radar. Détruisez-les pour valider l'astuce,
- Quand vous devrez utilisez votre vision thermique, allez au bout du tunnel,
tuez les gardes et ramassez les munitions.
Tuez
les deux gardes en utilisant votre pistolet à fléchettes pour obtenir un
meilleur rang. Vous pouvez également si vous le souhaitez ramasser la clé
anglaise qui se trouve sur la caisse à gauche histoire de se battre avec.
N'oubliez pas le SIG 552 qui se trouve au fond de la pièce à gauche et le
blindage derrière une caisse dans le coin droit. Sortez et tuez le garde qui
arrive par la droite puis celui qui arrive par la gauche. Utilisez vos
fléchettes pour éviter d'ameuter leurs camarades. Continuez en empruntant le
petit chemin sur votre gauche. Clarifiez la situation en éliminant tous les
gardes en utilisant au mieux les murs pour vous protéger. Vous trouverez un
blindage sur votre gauche dans une petite maison en ruines. Procédez maintenant
par la droite pour vous rendre sur l'élévateur en bois. Utilisez alors votre
grappin pour monter. Prenez à gauche, continuez à avancer, tuez vos ennemis et
prenez le blindage un peu plus loin. Vous trouverez également en entrant dans
un bâtiment, à gauche, un fusil de snipe Dragunov. D'ailleurs il vous faudra
l'utiliser pour éliminer au loin un garde qui vous enverra quelques missiles
bien placés. Après être venu à bout des soldats, allez actionner l'interrupteur
qui se trouve à droite pour lâcher une caisse. Tombez dans le trou, poussez le
chariot qui va défoncer une barrière au fond de l'écran tout en vous permettant
de revenir au début du niveau où vous attendent quelques gardes. Après les
avoir éliminés, allez tirer sur la dynamite qui est tombée devant une porte.
Avant de continuer vers le passage ainsi créé, tuez deux gardes qui vous
attendent sur la droite.
-
Astuces de Bond :
- Eliminez les gardes de façon silencieuse (avec votre pistolet à fléchettes),
- Eliminez de la même façon les deux gardes suivants qui se trouvent à
l'extérieur,
- Une fois dehors, allez tout à droite et utilisez votre grappin sur le mur de
droite (utilisez le sens de Bond pour voir à quel mur vous pouvez grimper) pour
atteindre une pièce où vous trouverez un blindage et le Dragunov,
- Quand vous serez parvenu au sommet de la porte en bois (après avoir utilisé
votre grappin), tournez-vous vers la gauche, utilisez un drone araignée puis
avancez en longeant le petit muret en bas sur votre droite. Au bout du chemin
tournez à gauche puis allez tout droit, ensuite prenez à gauche pour trouver un
blindage.
Utilisez
dès le départ votre bombe araignée et faites-la passer par le trou dans le mur
en face de vous. Continuez à avancer jusqu'à ce que vous vous retrouviez
au-dessus de trois gardes. Laissez-vous alors tomber pour vous débarrasser des
trois ennemis. Poursuivez, ramassez les munitions et tuez le garde en bas de
l'escalier. Après la cinématique, poursuivez par la gauche, tuez tous les
ennemis qui sont sur votre chemin et ramassez le blindage qui se trouve à
l'entrée de la grande salle (tout en longueur). A ce sujet, vous trouvez un
second blindage tout au fond de ladite salle. Après être venu à bout de tous
vos ennemis, passez par l'ouverture dans le mur sur la droite. Utilisez votre
vision thermique pour y voir plus clair (une bonne méthode pour mieux y voir
consiste à passer dans le menu "Armes" ce qui vous permettra de
découvrir l'architecture du niveau, la luminosité y étant plus élevée) et prenez
à gauche puis par le couloir qui est en face de vous. Tuez le garde qui s'y
trouve puis allez vous cacher, si nécessaire, derrière la caisse dans le petit
couloir de gauche pour y attendre un garde qui arrive parfois par derrière.
Continuez ensuite en prenant à gauche puis tuez les gardes qui vous attendent.
Prenez à gauche pour vous cacher derrière un mur et tirez en toute sûreté sur
les gardes au fond de l'écran. Allez ensuite près des gardes que vous venez de
tuer pour ramasser le AT-420 et un blindage qui se trouvent dans une pièce sur
votre droite. Revenez en arrière (là où vous venez juste de vous cacher) et
continuez tout droit. A l'embranchement, prenez à droite puis tout de suite à
gauche pour trouver un escalier vous menant à la sortie protégée par un garde.
Vous pouvez si vous le désirez "visiter" (en prenant à gauche à
l'embranchement) les catacombes histoire de tuer un maximum de gardes et
trouver également un blindage. Une fois en haut des marches, actionnez une
manivelle, à droite, pour ouvrir une porte au fond du niveau. Tuez les gardes
qui arrivent et utilisez le blindage, si vous en avez besoin, qui se trouve
dans un recoin sur la gauche. Allez au bout du tunnel pour boucler la première
partie du niveau.
La seconde partie est en fait une phase de chute libre où vous allez devoir
rattraper Serena. Autant vous le dire tout de suite cette scène est somptueuse
mais irritante à souhait !! Personnellement j'y ai passé une demi-heure avant
de la réussir. Le tout est ici de sauter dès le départ (en mettant la manette
vers l'avant) et tout de suite après mettre la manette vers le bas pour prendre
plus de vitesse . Ne perdez pas votre temps à tirer sur les gardes ou les
systèmes offensifs. Vous ne pourrez récupérer Serena qu'à la toute fin du
niveau en allant vers la droite de l'écran, une cinématique s'enclenchant alors
automatiquement. En somme si vous ne vous faites toucher aucune fois (par un
missile ou un tir) et que vous prenez de bonnes trajectoires, vous devriez voir
Serena s'approcher de vous et réussir à la récupérer juste à temps.
-
Astuces de Bond :
- Utilisez un drone araignée au tout début pour tuer les gardes (voir soluce),
- Récupérez l'AT-420 un peu plus loin,
- Après être sorti des catacombes, tirez sur la bonbonne de gaz pour créer une
explosion,
- Pendant la phase de chute libre, utilisez le sens de Bond pour dénicher le
premier objet à détruire (hormis les soldats qui vous tirent dessus),
- Détruisez le second objet de la même façon,
- Juste avant de rattraper Serena, passez sur la gauche entre les rochers et la
plate-forme.
Attention,
niveau bourrin à souhait !! Vous n'aurez ici qu'à tirer sur tout ce qui bouge.
Pour l'hélicoptère utilisez votre mitrailleuse alors que pour le char d'assaut,
privilégiez les missiles. Après l'affrontement contre le char, tirez dans
l'horloge (en face de vous) avec un missile. Poursuivez en tirant sur tout ce
qui bouge et vous arriverez rapidement à la fin de la première partie du
niveau.
Pour la seconde partie, vous enfournerez une moto et devrez une fois de plus
vous rendre sur le point bleu qui est représenté sur la carte. Prenez à droite
en sortant de la cachette et foncez tout droit. A un moment vous pourrez
prendre un raccourci à gauche en roulant sur une petite façade rocheuse. Arrivé
à la piste d'envol, prenez à droite en roulant sur la passerelle en bois si
vous désirez éviter les deux voitures. Ensuite roulez à tombeau ouvert jusqu'à
atteindre l'avion et ainsi terminer le niveau.
-
Astuces de Bond :
- Détruisez la grille avec votre canon,
- Une fois que vous aurez détruit les deux jeeps aux bas des marches, utilisez
votre canon sur les barils rouges qui se trouvent entre les deux gardes
suivants,
- Faites exploser la station essence,
- Une fois que vous aurez votre moto, quittez la planque de 003 puis tournez à
droite. Après avoir détruit la première jeep, continuez à rouler. Un peu plus
loin, vous verrez un chemin à droite (repérable car un arbre se trouve à cet
endroit). Prenez-le puis continuez tout droit pour trouver un raccourci et
ainsi valider l'astuce,
- Avant d'arriver à la piste d'envol, sautez en utilisant la rampe sur votre
droite.
Une
fois encore, admirez la cinématique en attendant la prochaine mission.
La
Nouvelle-Orleans et une Aston Martin, le rêve ! Pour commencer,
rendez-vous au point bleu situé sur la carte. Ensuite, rebelote, un nouveau
point bleu visible sur la carte qui est à atteindre en un temps limité. Une
fois arrivé à destination, empruntez le camion stationné sur le parking. Rendez-vous
à présent au troisième point bleu visible sur la carte. Rentrez dans
l’enceinte, garez le camion dans le garage puis posez le micro sur le second
camion. Après une cinématique, vous allez avoir un temps limité pour détruire
la limousine. Une fois encore référez-vous à la carte pour savoir où elle se
trouve. Après une nouvelle cinématique, vous aurez un temps bien suffisant pour
atteindre le Kiss Kiss Club qui est lui aussi affiché sur la carte.
-
Astuces de Bond :
- Lorsque vous aurez un temps limité pour aller chercher le camion, sortez du
parc en prenant à droite puis un peu plus loin prenez à droite (quand vous
verrez un squelette géant) pour trouver un raccourci, et une cinématique,
- Une fois que vous aurez trouvé le camion, actionnez le bouton à l'arrière du
camion et rangez votre bolide dans le camion,
- A peine sorti de l'usine, passez par le gros tuyau de pierre sur votre gauche
(avec votre voiture et non le camion) pour trouver un passage secret,
- Utilisez l'acide pour venir à bout de la limousine.
En
essayant la porte du fond, vous serez refusé à l’entrée. Utilisez plutôt le
grappin sur le rebord de la fenêtre qui se trouve en hauteur. Montez dans la
chambre et répondez aux exigences de la femme étendue sur la table de massage
(!!). Sortez par la porte, prenez à gauche puis continuez en éliminant les
gardes. Allez au bout du couloir pour actionner un interrupteur qui va ouvrir
une porte au rez-de-chaussée. Descendez à présent les escaliers que vous avez
croisés, ramassez le blindage qui se trouve derrière le bar à gauche puis
continuez à droite en éliminant tout ce qui bouge dans le bar. A gauche du bar,
vous pourrez utiliser un treuil qui fera tomber une structure sur les gardes.
Un peu plus à gauche, se trouve un blindage. Au fond du bar, vous trouverez
également une batterie pour pouvoir utiliser votre camouflage. Prenez ensuite
l’ascenseur, tuez tous les gardes qui se trouvent à l’étage puis ramassez une
seconde batterie. Rendez-vous ensuite dans le bureau à l’étage pour prendre la
carte magnétique et un blindage. Revenez ensuite au rez-de-chaussée, éliminez
au fusil à pompe les malabars qui arrivent puis utilisez la carte magnétique
sur la porte verrouillée au fond du bar derrière le piano. Tuez les deux gardes
et prenez le passage secret à droite. Poursuivez, tuez les gardes restants et
la fin du niveau ne sera plus qu’une question de secondes.
-
Astuces de Bond :
- Faites-vous plaisir en massant la femme allongée,
- Près du bar, sur votre gauche, actionnez la manivelle pour faire tomber les
spots lumineux sur vos adversaires (voir soluce),
- Du rez-de chaussée, tuez les deux gardes qui vous tirent dessus depuis le
balcon.
Avancez,
tuez le garde, ramassez la clé squelette et débarassez-vous des gardes qui vont
arriver. Ouvrez la seule porte accessible puis descendez les escaliers. Prenez
à gauche, déverrouillez la porte, tuez l’homme qui est assis puis tuez les
gardes dans la pièce qui se trouve à droite. Attention car ils sont très nombreux
!! La meilleure méthode consiste à les attendre dans la pièce dont vous venez
de déverrouiller la porte. Après avoir ramassé le blindage dans la pièce
remplie de tuyaux, montez le petit escalier et tuez les gardes qui se trouvent
dans la pièce. Poursuivez jusqu’au fond de la pièce, ramassez le blindage, tuez
les gardes qui se trouvent un peu plus loin et allez ramasser la batterie
derrière le comptoir. Tuez les deux gardes qui vont arriver puis poursuivez en
prenant le couloir de gauche. Descendez les escaliers, tuez le garde et
ramassez le blindage à gauche. Avancez pour terminer la mission.
Avancez,
tuez les gardes qui sont postés dans les environs et ramassez le fusil de snipe
Dragunov qui est posé sur une tombe à droite. Poursuivez par la gauche, tuez
les trois gardes qui vous attendent et faites attention car une porte va
exploser à votre gauche d’où vont émerger deux gardes. Tuez-les et récupérez
les munitions Dragunov qui traînent à droite, derrière des caisses, dans le
vestibule. Utilisez également une bombe araignée (en la faisant passer par
l’ouverture au bas du mur) pour aller récupérer un blindage qui se trouve de
l’autre côté du mur. Ressortez (en ayant en tête qu’il faudra revenir ici une
fois que vous aurez trouvé la clé squelette), allez à gauche, et grâce à votre
Dragunov, éliminez les snipers qui vous tirent dessus. Ramassez le blindage qui
traîne, et tuez les gardes postés alentours. Vous trouverez un autre blindage
derrière un pilier, près de l’église. Continuez à avancer en tuant d’autres
gardes et vous trouverez un nouveau blindage derrière une tombe sur votre
droite. En poursuivant, vous arriverez devant une porte en bois qu’il vous
faudra ouvrir en tirant sur un boîtier électrique depuis un balcon, celui se
trouvant à l’étage du bâtiment où vous avez trouvé une porte verrouillée.
Rebroussez chemin, et arrêtez-vous devant l’église. Utilisez votre grappin pour
monter dans le clocher et ainsi récupérer un blindage et la clé squelette.
Revenez au bâtiment où se trouve la porte verrouillée, en faisant attention au
sniper et aux nombreux gardes qui sont arrivés, pour y utiliser la clé.
Utilisez votre vision nocturne pour abattre les gardes et montez à l’étage pour
ramasser un blindage. Allez sur le balcon et tirez depuis votre position sur le
boîtier électrique (regardez vers le bâtiment qui possède deux cheminées pour
ne pas le louper) qui commande la porte du crématorium. Pour plus de facilité,
une fois que des gardes sont arrivés en contrebas, redescendez, tuez-les et
remontez pour tirer tranquillement. Faites-vous plaisir en snipant le garde qui
se trouve caché derrière le mur une fois que vous aurez détruit le boîtier.
Repartez maintenant en direction du crématorium pour parvenir à la seconde
partie du niveau.
-
Boss :
Jean Le Rouge n’est pas très difficile à battre. Vous disposez de trois
blindages qu’il vous faudra utiliser en cas d’extrême urgence. Pour le reste,
actionnez l’interrupteur pour arrêter le mécanisme et éviter un coup de chaud à
la belle et lockez Jean Le Rouge pour lui tirer dessus en bougeant constamment
pour éviter ses missiles. Le plus important ici sera donc d’éviter le corps à
corps et de toujours rester mobile.
-
Astuces de Bond :
- Au tout début du niveau, utilisez le drone araignée pour aller prendre un
blindage (voir soluce),
- Tuez le garde avant qu'il n'ouvre la grille (qui vous permet de revenir à
votre point de départ),
- Tuez le premier sniper avec vos poings,
- Tirez sur le boîtier de commande de la porte,
- Utilisez le jet de vapeur ou les explosifs pour toucher Jean Le Rouge,
- Utilisez une seconde fois le jet de vapeur ou les explosifs pour toucher Jean
Le Rouge.
Pendant
que l’agent Mya désamorce la bombe qui est dans votre voiture, rendez-vous au
point bleu sur la carte pour y découvrir votre cachette (qui se trouve dans un
cul-de-sac, un passage secret s’ouvrant à votre approche). Une fois retrouvé
votre Aston Martin, direction le second point bleu affiché sur la carte. Arrivé
à l’entrepôt, utilisez votre voiture téléguidée en la faisant passer par le
conduit sur votre gauche. Continuez, puis utilisez le laser sur le système
d’air pour lâcher un jet de vapeur en dessous des gardes. Continuez votre
chemin en vous laissant tomber puis allez tout droit (où à gauche, cela revient
au même) pour vous laisser tomber une nouvelle fois et trouver sur votre gauche
un boîtier qu’il va vous falloir détruire grâce à votre laser. Une explosion
d’usine plus tard, on regarde sa carte, on déniche le point bleu et on y va dare
dare en détruisant les véhicules ennemis et en évitant de se prendre mur et
autres joyeusetés puisque tout ceci abîmerait votre voiture. Et un niveau de
plus de bouclé.
-
Astuces de Bond :
- Utilisez l'écran de fumée sur la première voiture qui vient à votre
rencontre, à droite,
- Détruisez l'usine grâce à votre voiture téléguidée,
- Ramenez rapidement Mya à son appartement.
Ramassez
le fusil de sniper sur la droite et tuez les gardes qui se trouvent dans
l’autre pièce. Un garde arrive parfois dans le couloir de droite, tuez-le puis
utilisez votre drone araignée en la faisant passer par l’ouverture dans le mur
au niveau du couloir de gauche. Vous trouverez comme ceci un blindage et
éliminerez un sniper en faisant exploser le drone. Revenez dans la pièce
centrale et utilisez votre grappin pour monter à l’ouverture en hauteur qui se
trouve sur votre gauche au fond dans le coin. Eliminez les gardes qui sont à
l’étage, laissez-vous tomber dans le trou, tuez tout ce qui bouge puis rendez-vous
tout en bas pour trouver deux batteries et actionner deux interrupteurs de part
et d’autre du grand escalier. Tuez les gardes qui vont arriver à chaque fois
que vous aurez actionné un interrupteur puis montez à l’étage pour passer par
la porte que vous venez d’ouvrir. Tuez les gardes, et avant de descendre les
escaliers, utilisez votre Dragunov pour descendre le sniper qui se trouve en
hauteur. Tuez les deux gardes qui sont en bas, ramassez le blindage et utilisez
un drone araignée pour aller voir ce que recèle l’ouverture qui à droite de
l’escalier. En fait vous dénicherez au bout du chemin une pièce secrète remplie
d’armes et de blindages qui vous sera révélée une fois que vous aurez fait
exploser le drone. Allez ramasser tout ce dont vous avez besoin puis utilisez
le grappin pour arriver à l’endroit où se trouvait le dernier sniper en date
qui vous tirait dessus quand vous descendiez les escaliers. Tuez les gardes qui
se trouvent au grenier, ramassez le blindage et poursuivez en utilisant le grappin
au bout du chemin. Eliminez tous les gardes (cachez-vous derrière l’ordinateur
au premier plan et utilisez votre snipe pour les gardes qui se trouvent au
fond) puis pénétrez dans la pièce du fond pour terminer la mission.
-
Astuces de Bond :
- Eliminez les deux premiers gardes et le premier sniper sans vous faire
détecter,
- Tirez sur le chandelier, dans le grand hall, pour abattre quelques gardes,
- Utilisez le drone araignée pour dénicher le passage secret (voir soluce).
Ramassez
le blindage et le SPAS 12 puis passez la porte en face de vous. Tuez les gardes
qui arrivent et prenez à gauche pour descendre par un petit escalier. Attendez
que le flux électrique s’arrête pour passer derrière la machine et activez
l’ordinateur. Ramassez le blindage et le SIG 552, éloignez-vous avant que la
machine n’explose, tuez les gardes qui arrivent puis sortez et prenez tout
droit pour trouver un autre escalier pour vous rendre sous la structure où se
trouve Yayakov. Continuez jusqu’à trouver un escalier qui vous permettra
d’arriver à votre point de départ. Allez alors tout droit, tournez à droite
puis à gauche pour voir le second escalier où se trouve une seconde machine à
faire exploser en activant un ordinateur. Ramassez le blindage puis sortez.
Allez alors à gauche, tout droit, encore à gauche et à droite pour trouver un
escalier. Descendez pour vous retrouver devant une porte entrouverte. Détruisez
le petit mécanisme qui est visible puis poursuivez en détruisant la troisième
machine grâce à l’ordinateur. Ramassez les munitions SPAS 12. Sortez avant que
la machine n’explose, tuez les gardes puis montez l’escalier, allez à gauche, à
droite, puis encore à gauche, tout droit pour descendre par un escalier qui se
trouve sur votre droite. Pénétrez dans la dernière salle, ramassez le blindage
et les munitions SPAS 12 et actionnez le dernier ordinateur. Sortez rapidement
puis descendez l’escalier pour vous retrouver sous la structure. Eliminez tous
les gardes puis remontez à l’étage pour détruire les deux transformateurs. Ceci
mettra fin à la vie de Yayakov et à votre mission.
-
Astuces de Bond :
- Quand vous êtes sous la structure, tirez sur le conduit pour faire jaillir de
la vapeur et ainsi étourdir les deux gardes,
- Sous la structure, se trouvent également deux tuyaux rouges (qui font la
jonction entre une machine et un mur) qu'il vous faudra détruire pour trouver
un lance-roquettes,
- Ouvrez de l'intérieur la porte bloquée grâce à votre drone araignée, en la
faisant passer par l'ouverture dans le mur qui se trouve sous la structure
(dans le couloir vous menant à la sortie).
Cette
mission à moto est linéaire mais truffée d’ennemis. Vous aurez plusieurs
chemins possibles pour arriver sur l’autoroute (privilégiez celui de gauche qui
vous fait gagner du temps) mais à part ceci il vous faudra juste atteindre le
camion et le détruire (grâce à votre lance-flammes, n’oubliez pas également que
pour en venir plus vite à bout, il vous faudra brûler les pneus de chaque côté
du camion) avant que ce dernier n’atteigne la ville. A noter qu’une fois sur
l’autoroute, vous pourrez, si vous êtes assez rapide, utiliser un tronçon en
construction qui se trouve sur le bord gauche de l’autoroute pour vous
retrouver de l’autre côté de l’autoroute et rouler en sens inverse.
-
Astuces de Bond :
- Sautez au-dessus de la première grille que vous verrez,
- Détruisez la première maison que vous voyez en prenant le chemin de droite où
sont postés des gardes,
- Une fois sur l'autoroute, prenez le tronçon en construction (voir soluce),
- Faites glisser votre moto pour passer sous le camion renversé.
Vous
connaissez le topo, cinématique, gadgets et petites pépés.
Endormez
le garde qui patrouille puis passez derrière le comptoir pour ramasser une
batterie. Prenez en suite en face de vous puis prenez tout de suite à droite
puis à droite pour trouver une seconde batterie. Je signale qu’il ne sert à
rien de prendre plusieurs batteries en même temps, ces dernières ne se cumulant
pas. Usez au mieux de votre camouflage et de vos fléchettes pour endormir les
gardes. A noter que vous pourrez obtenir une carte d'accès d'un garde que vous
aurez endormi et qui tombera du balcon. Faites attention car une caméra de
surveillance est placée sur le mur Ouest de la grande salle et deux autres sont
en hauteur sur des piliers au fond de la pièce. Pour les neutraliser pensez à
vos grenades IEM. Allez au fond de la grande salle pour désactiver les lasers.
N’oubliez pas également de pousser l’armoire qui se trouve à gauche et qui
révélera un passage secret dans lequel vous trouverez des fléchettes
anesthésiantes. Revenez maintenant au début du niveau, montez l’escalier,
neutralisez la caméra de surveillance et endormez le garde qui va arriver par
la gauche. Prenez tout droit, allez jusqu’au bout du couloir et rentrez dans la
deuxième chambre de droite pour trouver une batterie. Précisons qu’une autre
batterie se trouve dans la première chambre du couloir de gauche. Sortez,
prenez à droite et neutralisez la caméra de surveillance qui est devant vous et
celle qui se trouve sur votre gauche. Poursuivez et neutralisez les deux
caméras suivantes, la première étant devant vous et la seconde à gauche, dans
le coin. Passez dans la chambre qui se trouve à droite au bout du couloir.
Endormez le garde qui arrive et occupez-vous de la caméra qui se trouve dehors
sur le mur avant de passer dans la seconde pièce où vous trouverez l’uniforme
de pilote sur la porte du fond à droite. Enfilez-le pour terminer la mission.
-
Astuces de Bond :
- Désactivez les lasers sans vous faire détecter,
- Dénichez le passage secret derrière la commode (voir soluce),
- Détruisez quatre caméras de surveillance avec vos grenades IEM.
Une
véritable course qui se déroule sur trois tours ! Il vous faudra être
premier pour terminer la mission. Pensez à bien utiliser votre frein à main
pour mieux prendre vos virages et à user des quelques raccourcis présents et
vous devriez gagner sans trop de difficultés.
-
Astuces de Bond :
- Au tout début de la course, vous verrez une rangée de barils sur votre droite
(une voiture explose généralement en les heurtant) puis, plus loin, vous
pourrez utiliser un petit monticule herbeux pour faire sauter votre voiture et
la faire atterrir sur la piste, à gauche d'un arbre,
- Juste après avoir passé la place du village, le chemin se scindera en deux,
prenez alors le chemin de droite pour gagner du temps.
Assommez
vos deux camarades de jeu, puis les deux autres qui vont arriver. Récupérez le
blindage si besoin et faites un tour à l’étage pour trouver quatre autres
blindages, des armes et plusieurs gardes bien entendu. Rendez-vous ensuite dans
la chambre du pilote et plus précisément sur le balcon se situant entre les
deux pièces. Visez alors le boîtier de contrôle pour ouvrir un volet
métallique. Descendez maintenant au rez-de-chaussée où vous pourrez dénicher un
autre blindage sur la commode dans le hall d’entrée. Tuez les gardes qui
traînent et passez dans le fond de la grande salle. Poussez à nouveau l’armoire
de gauche pour découvrir le passage secret et terminer le niveau.
-
Astuces de Bond :
- Détruisez la boîte de fusibles une fois sur le balcon,
- Faites passer un garde par dessus ledit balcon,
- Avec la carte d'accès récupérée dans la mission "Simple Echange"
(voir soluce), allez déverrouiller une porte au rez-de-chaussée pour obtenir un
lance-roquettes.
Dirigez-vous
jusqu’au point bleu affiché sur la carte en roulant des mécaniques et ce dans
tous les sens du terme. Arrivé à bon port c’est à moto qu’il faudra arriver
jusqu’au second point affiché sur la carte. Passez ensuite sous l’alcôve au
fond de l’écran. A ce niveau, il va vous falloir rouler à tombeau ouvert en
passant par les toits pour arriver à l’entrée de la mine représentée par un
point bleu sur la carte. Le chemin est linéaire et vous ne devriez avoir aucun
souci puisque vous n’avez pour ainsi dire qu’un seul chemin possible. Le seul
problème consistant, une fois arrivé, au bout du parcours (dans une rigole
remplie d’eau) à bien cambrer la moto (en prenant d’abord de la vitesse) afin
de passer dans la gueule de la statue. Un peu plus loin, vous trouverez
l’entrée de la mine ce qui marquera la fin du niveau.
-
Astuces de Bond :
- Une fois arrivé au village, utilisez la rampe à droite des chars pour les
éviter,
- Quand vous êtes à moto, utilisez la rampe de droite pour éviter les chars,
- A la fin du niveau, renversez la moto pour passer dans la gueule de la
statue.
Utilisez
votre grenade IEM pour détruire la machine qui vous en veut personnellement.
Ramassez votre équipement sur l’établi puis endormez les gardes qui sont
proches de vous. Une armoire renfermant des armes est fermée et requiert une
clé pour être ouverte. Ne l'ayant pas, tirez-donc sur les bonbonnes juste à
côté pour détruire ladite armoire. Poursuivez votre chemin par la gauche pour
trouver un AK-74 et un blindage. Revenez en arrière et poursuivez. Allez
appeler l’ascenseur grâce à l’ordinateur contre le mur. Tuez les gardes qui
vont arriver et ceux qui sont positionnés en hauteur sur votre droite. Revenez
maintenant au niveau où se trouvait le blindage et empruntez l’ascenseur. Tuez
les gardes qui vous tirent dessus et allez sur votre droite (en traversant la
passerelle) pour tirer sur les valves qui se trouvent à droite du tapis
roulant. Ceci aura pour effet de les ralentir et vous pourrez courir sur le
tapis (en omettant pas de ramasser une batterie sur la droite et un blindage
sur la gauche) pour trouver un peu plus loin un escalier sur votre droite.
Montez puis éliminez les gardes qui vont arriver. Tirez sur le système
d’échappement qui se trouve en hauteur sur le mur. Allez ramasser le blindage
puis détruisez le deuxième système d’échappement qui est au dessus de l’item.
Utilisez votre grappin juste à côté pour pouvoir monter à l’étage. Tuez les
deux gardes suspendus à un filin et continuez à avancer. Passez la porte de
droite, allez à gauche, tuez les gardes et ramassez le blindage qui se trouve
dans la petite pièce face à vous. Descendez les escaliers. Ramassez le blindage
qui se trouve en bas puis allez dans la pièce de gauche pour tuer d’autres
sbires de Diavolo. Activez l’ordinateur de gauche, tuez le garde qui apparaît
derrière la porte et remontez les escaliers. Passez par la porte de gauche qui
était bloquée auparavant par des lasers ; Faites attention car deux gardes se
tiennent derrière des caisses de part et d’autre de la pièce. Appelez
l’ascenseur et prenez-le pour terminer la mission.
-
Astuces de Bond :
- Une fois sorti de la première pièce, tirez sur la bonbonne de gaz au loin
pour abattre le garde,
- Dans la salle de contrôle, utilisez un drone araignée pour aller ramasser un
blindage sous les escaliers,
- Dans cette même salle de contrôle, une fois que vous avez actionné
l'ordinateur central, utilisez un drone araignée pour aller désactiver les
lasers de la pièce dans laquelle vous trouverez un blindage et un
lance-roquettes.
Cette
fois c’est vous qui êtes aux commandes du char ! Avancez tout droit puis
au bout de la rue, tirez un obus dans le mur. Poursuivez, prenez à droite puis
juste avant que le char qui vous bloque la route, prenez à gauche pour
traverser le centre commercial. Au bout, prenez à droite puis détruisez le char
qui bloque le passage. Une fois sur la place rouge prenez à gauche, allez tout
au fond, détruisez les deux chars présents et pénétrez sous le Kremlin par la
double porte de fer. Une fois rentré, repérez le point bleu. Prenez donc le
premier couloir de gauche, allez tout droit et utilisez ensuite vos nano-obus
sur la structure qui maintient la bombe. Ensuite repérez à nouveau l’autre
point bleu et allez-y (en allant tout droit puis à gauche au premier
embranchement) pour détruire trois piliers grâce à vos nano-obus. Avant cela
détruisez le char qui patrouille grâce à vos obus. Ressortez maintenant à l’air
libre (en vous aidant une nouvelle fois de la carte). Détruisez le char qui se
trouve à droite puis allez à gauche. Détruisez un second char puis utilisez vos
nano-obus sur l’hélicoptère au loin pour avoir droit à une cinématique qui
marque la fin du niveau.
-
Astuces de Bond :
- Utilisez un nano-obu pour détruire l'arche sous laquelle se trouve le premier
char qui vous tirera dessus,
- Après avoir détruit l'arche, prenez la route de gauche puis à l'aide de votre
canon à plasma, détruisez le camion qui se trouve au bout de la route.
Prenez
à droite, récupérez le AT-420 et jetez-vous dans le vide. Vous allez devoir ici
éviter les lasers et utiliser votre AT-420 pour détruire les systèmes de
sécurité qui vous harcèlent. Une fois arrivé en bas, éliminez les gardes, puis
allez ramasser les deux blindages qui se trouvent dans le hangar (en forme de
U) jouxtant celui où se trouve l’avion. Vous devrez également actionner deux
panneaux de commandes pour activer l’ascenseur. Une fois ceci fait, éliminez
les gardes qui arrivent (en usant de vos drones araignées pour un maximum de
fun !) puis allez ramasser une batterie et un blindage derrière un volet
métallique qui s’est ouvert. Ensuite, revenez dans le hangar dans lequel se
trouve l’avion pour avoir droit à une cinématique. Tuez les gardes qui sont en
face de vous, récupérez les deux blindages qui traînent puis tirez sur les
systèmes de frein aux quatre coins de la pièce. Une cinématique plus tard vous
voici devant Requin.
-
Boss :
Autant le dire tout de suite, cet affrontement (qui me rappelle un combat
mémorable de Syphon Filter 2) est très décevant car vraiment trop simple. Il
suffit en effet de se cacher derrière les caisses quand Requin balance la sauce
et de tirer (avec votre AT-420 ou votre mitraillette) dans les réservoirs qu’il
a sur le dos quand il se retourne. Quand Requin tirera des boules de feu, vous
pourrez également les éviter en faisant des sauts latéraux. Le temps pour
battre Requin étant limité, rentrez rapidement dans le cockpit une fois que
votre ennemi est hors-circuit.
-
Astuces de Bond :
- Utilisez dès le départ un drone araignée puis faites-le passer par la gauche,
longez le mur (en passant sur la petite poutrelle en fer) puis pénétrez un peu
plus loin dans la salle. Passez la porte, attendez que le garde ouvre la porte
rouge (ceci vous servira pour le dernier niveau du jeu) puis tuez-le en vous
faisant exploser,
- A droite, vous pouvez voir deux caisses en bois. Détruisez celle qui se
trouve près d'un container rouge. Allez maintenant tout à droite et utilisez un
drone araignée pour avancer par un passage entre les containers. Vous pourrez
alors rentrer dans une pièce un peu plus loin pour désactiver les lasers en
faisant exploser une console de commandes,
- Allez au niveau de la porte du centre, utilisez votre sens de Bond pour
dénicher un panneau de contrôle sur le sol. Détruisez-le. Vous verrez à un
moment 3 gardes cachés derrière des caisses au fond de l'écran. Il va falloir
utiliser une araignée pour en venir à bout. Faites-le passer par un petit
passage dans le sol qui se trouve à droite, proche du mur. En suivant ce
chemin, vous ramasserez un blindage et arriverez juste derrière vos ennemis que
vous vous ferez une joie d'exploser dans tous les sens du terme.
Si
vous le désirez, utilisez un drone araignée pour aller ramasser une batterie
sous les décombres. Utilisez votre grappin sur le conduit qui est au-dessus de
la double porte en fer. Montez puis prenez à gauche pour trouver une batterie.
Prenez ensuite à droite et laissez-vous tomber. Faites ensuite le ménage dans
le bunker, en utilisant notamment les drones araignées pour se débarrasser des gardes
portant des lance-missiles au fond de la pièce ou le lance-mouchards sur les
chars pour en prendre le contrôle et tirer sur les gardes qui sont cachés dans
des bunkers. Vous trouverez deux blindages dans cette salle ( le premier est
sur votre gauche, le second au fond à droite), et un escalier au fond à gauche
que vous devrez emprunter. Tuez les gardes dans le sous-sol et allez dans le
couloir en face de vous pour dénicher un blindage derrière des caisses, à
droite. Poursuivez pour trouver un autre blindage un peu plus loin sur votre
gauche. Tout près dudit blindage, se trouve un levier à actionner, près d’une
porte, pour activer un ascenseur, sur votre droite, qui va alors descendre.
Avant de l’emprunter, allez récupérer un dernier blindage, un peu plus loin sur
votre gauche. Une fois dans l’ascenseur, actionnez l’interrupteur pour monter.
Débarrassez-vous des nombreux ennemis qui vont arriver puis pénétrez dans la
salle qui se trouve au milieu de la structure. Pulvérisez le platine en
actionnant le dispositif qui se trouve sur un des pupitres de commandes,
récupérez la batterie, les munitions pour Desert Eagle et actionnez le levier
qui va abaisser un pont. Courez ensuite sur ledit pont, puis passée la petite
cinématique, actionnez l’ordinateur qui est devant vous pour ouvrir une porte.
Tuez les deux gardes qui vous attendent et si besoin allez ramasser une
batterie sur votre droite et un blindage sur votre gauche. Poursuivez jusqu’au
petit volet métallique pour finir ce niveau.
-
Astuces de Bond :
- Après être sorti de la première pièce, visez le garde en hauteur qui se
trouve sur une passerelle au loin devant vous,
- Prenez ensuite à droite, utilisez la commande de la passerelle pour continuer
vers la droite et allez récupérer le Dragunov,
- Utilisez le lance-mouchards sur le premier tank sur votre gauche,
- Quand vous serez sous la structure, vous pourrez à un endroit dégommer un
panneau de contrôle (un petit poteau rouge) qui fera tomber un tank. Faites en
sorte qu'il tombe sur un garde et le tour sera joué,
- Une fois que vous avez pris l'ascenseur, rentrez dans la salle de contrôle et
utilisez le levier pour faire sortir du gaz sur un garde un peu plus loin sur
la passerelle,
- Après avoir utilisé l'ordinateur qui commande la dernière porte, utilisez une
grenade stroboscopique pour aveugler les deux gardes portant des
lance-roquettes.
Débarrassez-vous
des deux gardes qui arrivent puis partez vers la gauche. A noter que si vous
allez vers la droite et que si un missile détruit des portions de décors
derrière laquelle vous vous protégez (des espèces de caisses formant un mur),
vous pourrez dénicher deux blindages. En continuant également par ce côté vous
trouverez un nouveau blindage et deux batteries. Eliminez les gardes qui vont venir
vers vous, descendez les marches et ramassez le blindage. Continuez à avancer
en allant vers la gauche tout au fond pour trouver un autre blindage. De là
éliminez d’autres gardes. Rendez-vous maintenant derrière la rangée
d’ordinateurs puis utilisez votre lance-mouchards pour contrôler le système
défensif de gauche. Une fois ceci fait, tirez sur les gardes qui arrivent et
sur la nacelle qui est au plafond. La nacelle détruite, vous allez devoir
actionner quatre conduits d’aération. Le premier se trouve derrière vous à
gauche et le second à droite de l’autre côté. Les deux derniers sont
accessibles en courant jusqu’au tapis rouge et en allant à droite et à gauche
dudit tapis. Ramassez si vous le désirez une batterie qui se trouve près d’un
des ordinateurs au centre. Eliminez les gardes qui vous attendent puis comme je
le précisais plus haut allez dans le passage de gauche pour activer le
troisième conduit d’aération et prendre un blindage. Allez ensuite dans le
passage qui vous fait face pour trouver le dernier conduit d’aération gardé par
trois sbires de Diavolo et un blindage. Je précise au passage que si vous avez
du mal parfois à distinguer les ennemis qui se cachent, usez au mieux de votre
vision thermique pour ajuster votre tir et réaliser un Head-shot. Une fois que
vous aurez activé le dernier conduit d’aération, qui se bloquera, utilisez un
drone araignée sur l’ouverture dans le mur sur votre gauche pour récupérer une
batterie, puis au bout du conduit, faites-le aller à droite puis avancez jusqu’à
le faire exploser au niveau du bout du métal qui bloque le conduit. Ceci va
alors débloquer le conduit d’aération et ouvrir une porte derrière laquelle se
trouvaient plusieurs gardes qu’il vous faudra éliminer. Ensuite, courez jusqu’à
la porte que vous venez d’ouvrir pour en finir avec la première partie du
niveau.
La seconde partie vous verra affronter Diavolo.
-
Boss :
Un affrontement tout ce qu’il y a de plus « rentre-dedans ». Vous
disposez de deux blindages pour récupérer de l’énergie et de vos sauts latéraux
pour éviter les missiles que vous lancera Diavolo. Pour le reste, tirez-lui
dessus et n’arrêtez pas de courir pour échapper à ses tirs de mitraillette.
Vous pourrez également vous abriter derrière les caisses si besoin est.
Précisons également qu’un AT-420 se trouve dans une des caisses qui se trouvent
au fond de l’écran (vous l’aurez automatiquement dans votre inventaire quand
vous recommencerez le niveau si vous veniez à mourir) et des munitions sont
également cachées dans les caisses au milieu, à gauche et à droite. Cachez-vous
derrière pour que Diavolo les détruise et cette arme en mains, le combat ne
devrait pas trop s’éterniser. Vous devrez enfin détruire par trois fois le jet
(en fait les ailes sous lesquelles se trouvent les missiles et les nano-bombes)
pour en finir avec votre ennemi. Pour réussir vos tirs, courez au fond de
l’écran (si vous tirez de trop loin, les missiles n’atteindront pas leur but)
et attendez que l’avion soit visible, en somme qu’il n'y aient pas de
poutrelles qui obstruent votre champ de vision.
La
fin de cet affrontement marquera le début d’une cinématique et la fin du
niveau.
-
Astuces de Bond :
- Prenez le contrôle d'une tourelle et tuez tous les gardes présents,
- Quand vous contrôlez la tourelle, détruisez la seconde tourelle,
- Lorsque vous aurez activé les deux premiers conduits d'aération (derrière la
rangée d'ordinateurs), descendez au niveau du tapis rouge et utilisez un drone
araignée en le faisant aller dans le petit passage dans le mur de gauche. Une
fois dans la pièce suivante, faites-vous exploser pour venir à bout des gardes,
- Avant de vous évader, utilisez une grenade IEM sur un des gardes utilisant
une tenue de camouflage.
Voici
le dernier niveau du titre. Abritez-vous derrière les caisses qui sont au
premier plan et shootez les gardes qui arrivent. Allez ensuite ramasser le
blindage qui se trouve derrière des containers à droite. Passez ensuite par
l’ouverture d’où sont arrivés les gardes. Faites le ménage dans la pièce suivante
puis allez ramasser un blindage et le Dragunov (que vous pourrez utiliser sur
un garde tout au fond qui vous balance des missiles) qui se trouvent au-dessus
de vous, sur la passerelle. Redescendez et passez par l’ouverture qui vous sera
révélée quand vous arriverez devant un second volet métallique. Utilisez votre
vision thermique pour y voir plus clair et éliminez vos ennemis. Poursuivez et
après avoir ouvert la seule porte accessible, allez rapidement à gauche pour
éviter les missiles envoyés par le garde. Ramassez au passage le blindage qui
se trouve ici. Eliminez le garde, avancez, cachez-vous derrière des caisses et
attendez les multiples gardes qui vont arriver. Ensuite utilisez votre drone
araignée puis faites-le rentrer dans un container ouvert un peu plus loin pour
y dénicher une batterie et un blindage. Vous trouverez d’ailleurs un autre
blindage sur la gauche du grand hangar. Continuez à avancer puis après avoir
ramassé un autre blindage qui traîne (qui se trouve dans la partie du hangar
qui se situe après que deux gardes soient sortis d’un container), utilisez
votre Dragunov pour tuer un sniper isolé, en hauteur, ainsi qu’un garde qui
vous lance des missiles. Continuez, puis pénétrez dans la longue salle sur la
droite. Tuez les gardes qui s’y trouvent, avancez et ouvrez la seule porte
disponible. Un peu plus loin, vous verrez une porte rouge, derrière laquelle se
trouve la zone de lancement. Au loin, se trouvent deux portes. Derrière celle
d’en face, se trouve un blindage. En empruntant celle de droite, vous
reviendrez au début du niveau, où se trouve un garde en tenue de camouflage,
mais de l’autre côté de la salle, logique puisque vous avez fait le tour du
hangar. Dans tous les cas, passez par la porte rouge. Passez par la porte
suivante et ramassez les munitions pour AT-420 sur votre gauche. Passez par le
tunnel et apprêtez-vous à faire quelques sauts pour éviter les missiles lancés
par Diavolo. Courez jusqu’au fond de l’écran (pour être à distance de la
tourelle qui vous tire dessus) et lancez trois missiles (avec votre AT-420)
pour détruire le poste de commande où se trouve votre adversaire. Ensuite,
courez jusqu’à un passage sur votre gauche pour rentrer dans une tourelle. Vous
passerez ensuite en vue subjective et devrez tirer trois fois sur le missile
pour le détruire ce qui marquera la fin de la mission et accessoirement celle
du jeu.
-
Astuces de Bond :
- Une fois que vous aurez récupéré le Dragunov au début du niveau et tué le
garde avec le lance-roquettes au loin, sortez de la pièce et revenez au début
du niveau. Utilisez un drone araignée et faites-le passer à travers le
grillage, à droite. Continuez ensuite pour vous retrouver devant la pièce où se
trouvaient des gardes. Tournez à droite, zigzaguez entre les containers et
procédez de la même façon que lors de l'astuce de Bond n°1 de Descente
Dangereuse pour atteindre une salle avec une porte barricadée (la porte de la
pièce bloquée dans la première pièce accessible du niveau). Faites exploser le
drone devant la porte pour valider l'astuce.
- Si vous avez débloquée l'astuce de Bond n°1 de Descente Dangereuse, vous
pourrez pénétrer dans la pièce de gauche pour trouver un blindage et des
munitions,
- Dans le grand hangar, tirez sur la lumière rouge qui se trouve au-dessus d'un
container qui est au plafond pour le faire tomber sur des gardes en dessous.
En
finissant le jeu, vous débloquerez un court making-of en VO ainsi que deux
missions Bonus qui n’ont pas été incluses à cette solution sachant que la
première mission (Simulateur de combat MI-6) est en quelque sorte un mode
survival où il faudra enchaîner les «missions VR»et la seconde (Test de survive
MI-6) suit le même chemin mais cette fois sur une seule mission VR où il
conviendra de tuer le maximum de gardes pour obtenir le score le plus élevé.