Guide complet
Portland
1) Donne-moi Liberty
Vous
prenez les commandes du jeu après une spectaculaire évasion. Grimpez rapidement
dans la voiture bleue voisine et rendez-vous dans votre planque (cette dernière
est localisée sur la carte de la ville par un point rose) afin de changer vos
vêtements pour des habits plus discrets. Une fois ce changement effectué
ramassez la batte de baseball située non loin de la voiture, puis suivez les
conseils de votre collègue, et partez chez Luigi (nouveau point rose sur la
carte) pour trouver du boulot.
2) Les filles de Luigi
Luigi
vous confie un petit boulot afin de savoir s'il peut compter sur vous. Il vous
suffit simplement de faire le taxi et de ramener une de ses << filles
>> auprès de lui. Avancez un peu dans la rue, et volez un taxi en
éjectant son occupant. Roulez alors en direction du point vert sur la carte et
arrêtez-vous devant Misty, le temps qu'elle monte dans la voiture. Faites alors
demi-tour et retournez calmement chez Luigi (point rose sur la carte), mission
accomplie, vous obtenez 1500$. Garez ensuite votre voiture sur le bord de la
route devant chez Luigi, sortez-en et avancez à pied dans le petit passage.
Marchez sur le cercle bleu et une petite séquence introduisant la mission
suivante se déclenche.
3) Pas de spank pour la pépée
Nouvel
objectif, vous devez maintenant éliminer un petit dealer, voler sa voiture et
la peindre. Commencez par voler une voiture dans la rue voisine, et
dirigez-vous au port de Portland (point vert sur la carte). Une fois dans le
port avancez un peu et sortez de votre voiture. Equipez la batte de baseball et
éliminez le dealer (repérez-le grâce à la flèche bleue présente au-dessus de
lui). Prenez ensuite sa voiture et rendez-vous au garage (point orangé sur la
carte) pour la faire repeindre. Attention, la direction de cette voiture est
très douteuse, calmez donc vos ardeurs de grand conducteur. Une fois arrivé au
garage, entrez dedans pour faire repeindre la voiture et changer le moteur (et
gratuitement en plus). Direction maintenant le garage de Luigi (point rose sur
la carte). Avancez vers le cercle bleu pour faire ouvrir une porte et rentrez
la voiture dedans. Puis sortez de la voiture, et du garage, mission accomplie
vous obtenez 4000$. Retournez ensuite près de la route, volez une voiture et
rendez-vous chez Luigi (symbole marqué "L" sur la carte). Garez votre
voiture au bord de la route et avancez sur le cercle bleu.
4) La mystérieuse Misty
Autre
mission, vous devez allez chercher Misty, Joey souhaitant la voir. Volez un
taxi et allez donc la chercher dans le jardin (point sur la carte).
Arrêtez-vous sur le cercle bleu à droite du jardin, et klaxonnez afin de la
mettre au courant de votre arrivée. Misty sort alors et monte dans votre
véhicule. Direction le garage de Joey, point rose sur la carte, stoppez votre
véhicule sur le cercle bleu et une vidéo se déclenche, objectif accompli, vous
obtenez 1000$. Remontez à bord de votre véhicule, et retour chez Luigi
("L" sur la carte) pour obtenir une nouvelle mission. Laissez votre
véhicule sur le trottoir, et placez-vous sur le cercle bleu.
5) Double action
Vous
devez maintenant vous occuper d'une salle affaire. Un ennemi de Luigi place des
prostituées sur un territoire qui ne lui appartient, il va falloir régler ce
petit problème. Toutefois, il vous faut tout d'abord trouver un revolver.
Prenez une voiture et rendez-vous dans l'armurerie Ammu Nation (représentée par
un petit revolver sur la carte). Passez derrière le magasin, sortez de votre
voiture et prenez le revolver dans la petite cour. Remontez dans la voiture et
roulez en direction de la voiture de vos cibles (points roses sur la carte).
Foncez-leur dedans pour les obliger à sortir de la voiture, équipez votre
revolver et éliminez-les (attention ils sont deux). Mission accomplie, 4000$ de
plus à votre compte. Remontez ensuite dans la voiture, retournez chez Luigi
(point "L" sur la carte) et faites la manoeuvre habituelle pour avoir
une nouvelle mission à accomplir.
6) Le bal à balles
Une
mission assez sympathique puisqu'il vous faut déposer des prostituées au bal de
la Police. Elles sont en grand nombre dans la ville (tous les points verts),
prenez donc un taxi pour en transporter trois en même temps, puis une fois le
plein fait amenez-les au bal (point rose sur la carte) et répétez cette
opération avec de nouvelles prostituées. Soyez le plus rapide possible, vous
n'avez que cinq minutes pour en conduire le plus possible, et plus vous en
conduirez au bal, plus vous aurez d'argent en fin de mission. Une fois votre
gain récolté allez chez Joey (point "J" sur la carte) car Luigi n'a
plus aucune mission sous la main. Garez-vous devant et placez-vous sur le cercle
bleu pour déclencher la nouvelle séquence (attention cela ne se produit que si
vous vous présentez chez Joey en journée et non pendant la nuit).
7) Le dernier repas de Mike "babines"
Une
mission assez intéressante mais en temps limité puisque vous n'avez que six
minutes pour l'accomplir. Prenez un véhicule rapide et rendez-vous devant le
restaurant (point rose sur la carte) pour prendre la voiture de votre cible.
Conduisez-la avec précaution car elle est peu maniable et très fragile, et
amenez-la au 8-Ball (tache noire sur la carte). Entrez la voiture dans le petit
garage à côté des bus afin que la bombe soit posée. Ramenez ensuite la voiture
au restaurant (attention, si vous percutez un obstacle au moment du parcours,
aussi bien à l'aller qu'au retour, vous devrez faire réparer la peinture dans
un garage (point orangé sur la carte). De retour au restaurant garez
correctement la voiture, armez la bombe avec le bouton O du pad, sortez-en et
prenez vite votre voiture pour quitter cet endroit. Petite vidéo, mission
accomplie et vous touchez 10 000$ pour l'avoir effectuée. Retournez maintenant
au garage de Joey, placez-vous sur le cercle bleu pour avoir une nouvelle
mission.
8) Au revoir Lee
Un
objectif clair pour cette mission, tuer Lee. Montez donc dans "votre"
voiture et partez vers l'Ammu Nation (revolver sur la carte) pour récupérer un
9mm (exactement au même endroit que celui où vous vous êtes rendus précédemment
pour trouver le revolver dans une mission précédente. Passez dans la petite rue
derrière le magasin, sortez de votre véhicule et prenez le 9mm dans la cour.
Remontez ensuite dans votre voiture et dirigez-vous à Chinatown (point sur la
carte). Mauvaise surprise, l'accès à Chintown ne peut se faire en voiture, il
vous faut donc descendre de votre véhicule et y aller à pied. Avancez dans ce
quartier, puis sortez votre 9mm après l'animation et éliminez rapidement les
membres de la Triade en gardant un oeil sur Lee (point vert sur le plan, c'est
lui qui se déplace). Approchez-vous ensuite de Lee et exécutez-le, vous obtenez
ainsi 10 000$ supplémentaires. Ressortez maintenant du quartier chinois, montez
dans votre véhicule et retournez voir Joey (sur le cercle bleu).
9) Van Heist
Une
mission originale qui consiste à voler un fourgon, mais pour le voler il va
falloir le stopper et donc lui rentrer dedans à plusieurs reprises. Montez donc
à bord d'un petit camion et dirigez-vous vers ce fourgon (point sur la carte).
Foncez dessus pour le stopper et le fragiliser (fiez-vous à la jauge bleue pour
ne pas le détruire) puis grimpez à bord. Direction maintenant le point rose sur
la carte pour mettre le fourgon à l'abri. Soignez votre conduite car ce fourgon
a déjà subi de nombreux dommages et est par conséquent très fragile.
Placez-vous sur le cercle bleu et cachez le fourgon volé dans le garage, vous
obtenez ainsi 20 000$. Grimpez dans un nouveau véhicule et retournez voir Joey
pour qu'il vous confie une autre mission.
10) Le chauffeur de monsieur
Vous
allez devoir faire le taxi dans cette mission et conduire Toni a plusieurs
endroits. Par chance vous n'avez pas à récupérer de véhicule car Joey vous en
laisse un. Suivez les directives de Toni et rendez-vous pour commencer à
Chinatown (point sur la carte). Direction donc la laverie et vous tomber dans
une embuscade ! Toni remonte dans la voiture, partez vite de cet endroit,
écrasez vos assaillants si nécessaire, et dirigez-vous vers le nouveau point
sur la carte pour finir cette mission, vous gagnez ainsi 3000$. Retournez
ensuite, comme il est coutume, chez Joey afin qu'il vous remette de nouvelles
directives.
11) Transport de marchandises avariées
L'objectif
de cette mission est de récupérer une voiture et de l'emmener au broyeur. Volez
donc un véhicule, et roulez vers Ammu Nation pour récupérer quelques armes. Direction
maintenant le point sur la carte pour trouver la voiture que vous devez emmener
au broyeur. Ne montez toutefois pas tout de suite dedans, jetez un oeil aux
alentours pour apercevoir deux voitures, à l'arrêt, avec leurs conducteurs
présents à l'intérieur. Détruisez ces deux voitures, puis grimpez dans celle
que vous devez conduire, et dirigez-vous vers le broyeur (point sur la carte).
Placez-vous sur le cercle bleu, descendez du véhicule, objectif rempli, vous
gagnez 10 000$. Volez maintenant un nouveau véhicule et allez voir Joey à 9
heures pour prendre connaissance d'une nouvelle et dernière mission.
12) L'évasion
Pour
finir en beauté votre ami Joey vous propose un petit braquage. Vérifiez tout
d'abord la taille de votre voiture, vous devez pouvoir transporter non pas deux
mais quatre personnes. Si votre voiture est trop petite, optez pour une plus
grande. Avant de passer à la banque il vous faut aller chercher des complices,
allez-y (point sur la carte) et klaxonnez pour leur signaler votre arrivée. Ces
derniers montent dans votre véhicule, direction donc la banque (point rose sur
la carte) en prenant soin de ne pas abîmer votre voiture pour faciliter votre
fuite par la suite, placez-vous devant et les complices effectuent le vol.
L'alarme est donnée, et la police est à votre trousse. Roulez rapidement,
coupez par les étendues d'herbe pour essayer de les distancer, puis allez dans
le garage (point orangé sur la carte) pour faire repeindre votre voiture afin
d'échapper à la police (notez que cela vous coûte 1000$ mais bon...). Vous
pouvez maintenant rouler en toute tranquilité dans la ville, les policiers n'y
voient que du feu, retournez là où vous êtes allés chercher vos complices et
déposez-les, fin de mission, vous gagnez 30 000$ ! Vous venez donc d'accomplir
la dernière mission de Joey, inutile donc de retourner le voir. Allez plutôt
voir Toni (nouveau lieu apparu sur la carte depuis la mission où vous avez été
son chauffeur) et vous pourrez obtenir de nouvelles tâches.
13) Linge sale
La première
mission que vous confie Toni est assez simple, il vous faut détruire trois
camionnettes (et tuer par la même occasion leurs occupants). Pas question
toutefois d'attaquer les camionnettes avec votre voiture. Roulez chez 8-Ball et
vous pourrez récupérer des grenades, objet de choix pour détruire les
camionnettes. Ces trois camionnettes sont représentées par des points rouges
sur la carte, voici la démarche à effectuer pour en détruire une, répétez
ensuite simplement la manoeuvre avec les deux autres : attendez qu'elle soit
arrêtée à un feu rouge, descendez de votre véhicule, approchez-vous de la
camionnette et jetez une grenade pour la détruire (visez bien, vous n'avez pas
droit à l'erreur car une grenade qui explose ne passe pas inaperçue). Grimpez ensuite
dans votre voiture et prenez la poudre d'escampette pour ne pas vous faire
repérer. Faites cela pour venir à bout des trois camionnettes et vous obtenez
20 000$. Changez maintenant de véhicule pour brouiller les pistes, et retournez
voir Toni.
14) Le pick-up
Une
courte mission mais assez délicate. Vous devez en effet récupérer une mallette
et la rapporter à Toni, mais cette malette se trouve dans Chinatown. Elle n'est
pas accessible en voiture, descendez donc aux portes du quartier et continuez
vers la malette (point sur la carte) à pied. Dès qu'elle est en votre
possession vous tomber en embuscade et une multitude d'ennemis vous attaque.
Vous n'avez aucune chance de tenir, courrez vite dans votre véhicule et passez
à l'attaque. Regardez votre carte et localisez les points, ce sont des ennemis
et il va falloir s'en débarrasser. Essayez donc autant que possible de les
écraser, notez également qu'un véhicule va vous poursuivre, adoptez donc une
conduite extrême pour l'obliger à commettre des fautes et son véhicule est vite
hors-service. Mais ce n'est pas fini, son conducteur en sort et passe à
l'attaque, tuez-le en lui roulant dessus. Une fois le ménage fait, apportez
tranquillement cette mallette à Toni et il vous remet 10 000$ pour ce service.
Profitez-en pour lui demander une nouvelle mission.
15) La rencontre
Cette
mission va vous conduire au volant d'une somptueuse limousine. Prenez tout
d'abord une voiture et dirigez-vous dans l'atelier de Joey (point rose sur la
carte) pour prendre possession de cette merveille et faire embarquer le fils de
Joey. Direction maintenant le club de Luigi, klaxonnez devant pour le faire
sortir et il monte dans la limousine. Allez maintenant chercher votre dernier
passage, il s'agit de Toni et il se trouve à l'endroit habituel. C'est alors
que vous attaquent des camions du quartier de Chinatown (hé oui, encore eux,
décidément ils ne vous aiment pas du tout), prenez la direction nord-est et
rendez-vous chez Salvatore (nouveau point rose sur la carte) en essayant de
distancer les véhicules de la Triade. Une mauvaise surprise vous attend
toutefois à proximité de la maison, un barrage a été dressé ! Une seule
solution, foncez et forcez ce barrage. Roulez encore un peu et vous voilà chez
Salvatore, garez la limousine dans le garage, une vidéo se déclenche, gain de
15 000$ et nouvelle mission proposée par Toni.
16) Le triangle des triades
Une
mission assez périlleuse et très importante puisque votre objectif est
d'éliminer la Triade car ils deviennent vraiment gênants. Toni envoie deux
hommes pour vous épauler, trouvez donc une voiture suffisamment grande et
mettez-vous en route. Examinez la carte pour repérer les trois points verts
indiquant l'emplacement des trois chefs de la Triade. Deux seront relativement
faciles à approcher mais le dernier se trouve en plein Chinatown et la tâche
sera plus délicate. Approchez-vous tout d'abord du premier et repérez-le (grâce
à la flèche bleue) et écrasez-le. Direction maintenant le second chef, répétez
la même manoeuvre que précédemment pour l'éliminer. Le dernier est plus
difficile d'accès, volez un camion de la Triade pour pénétrer dans le QG où il
se trouve, avancez et cherchez-le puis écrasez-le en toute simplicité pour en
finir à jamais avec la Triade. Quittez vite ce lieu, et retournez voir Toni
pour passer à l'objectif suivant (avec au passage un gain de 30 000$).
17) La huitième plaie
Vous n'en
avez pas tout à fait fini avec la Triade, certes leurs dirigeants sont morts,
mais leur QG est encore place et vous allez devoir, dans cette mission, le
détruire et une jolie bombe à retardement fera l'affaire. Grimpez dans un
véhicule et allez tout d'abord chercher le camion piégé qui servira à réaliser
l'opération (il se trouve au 8-Ball, regardez la carte). Prenez les commandes
de ce véhicule, direction maintenant le QG de la Triade (là où vous avez écrasé
le dernier de leurs chefs), en prenant soin à votre camion et à son chargement.
Entrez dans le QG, et garez votre camion entre les bombonnes de gaz. Armez la
bombe, puis sortez du camion et prenez vos jambes à votre cou avant que tout
n'explose, fin de mission et 30 000$ de plus dans la tirelire. Cette mission
était la dernière que Toni avait à vous confier, allez maintenant voir
Salvatore.
18) Le chaperon
Salvatore
vous présente Maria, sa fille, et vous allez devoir jouer les taxis dans cette
mission. Conduisez donc Maria jusqu'au point rose sur la carte afin qu'elle
retrouve un ami. Ce dernier lui donne l'adresse d'un endroit où se déroule une
fête et vous allez devoir conduire votre passagère à cette fête (nouveau point
rose sur la carte). Une fois Maria déposée, attendez sur place et les affaires
se compliquent très vite puisque la police effectue une virée là où se déroule
la fête en question. Attendez simplement que Maria ressorte, elle grimpe dans
votre voiture, ramenez-la chez son père pour clôre cette mission et recevoir 10
000$.
19) La fille du Mohgol
Salvatore
vous confie alors une seconde mission, vous allez devoir suivre un membre de
l'organisation de Salvatore, membre soupçonné d'être une taupe. Grimpez donc
dans une voiture et prenez la direction de chez Luigi ("L" sur la
carte). Garez-vous à ce niveau et Bob, la personne que vous devez suivre, sort
d'un bar et monte dans une voiture. Suivez-le discrètement jusqu'aux docks de
la ville et ce dernier sort de sa voiture. Petite vidéo, allez ensuite éliminer
Bob et vous obtenez 15 000$ en guise de récompense. Grimpez ensuite dans votre
voiture, et retournez chez Salvatore pour avoir une nouvelle mission à
accomplir.
20) La bombe
Mission
très intéressante avec comme objectif de faire exploser un bateau. Prenez un
véhicule et dirigez-vous chez 8-Ball. Ce dernier vous vend un fusil sniper et
des explosifs pour 100 000$, somme qui ne devrait vous poser aucun problème
étant donné l'argent accumulé précédemment. Le fusil en main remontez votre
voiture, et rendez-vous aux docks de la ville. Arrêtez-vous sur la cible bleue,
petite vidéo, et continuez à pied. Avancez ensuite jusqu'au point sur la carte,
grimpez sur l'entrepôt et sortez votre sniper. Eliminez alors les gardes du bas
puis ceux sur le bateau afin de protéger 8-Ball qui part faire exploser ce
navire. Redescendez ensuite sur la terre ferme, montez à bord du véhicule et
retournez chez Salvatore (vous gagnez 150 000$ pour ce travail, soit un
bénéfice de 50 000$) pour effectuer la dernière mission dans cette ville de
Portland.
21) Dernières volontés
Vous
devez dans cette dernière mission aller récupérer un véhicule. Volez une
voiture et dirigez-vous vers ce véhicule situé aux abords de chez Luigi. Un
inconnu vous contacte alors et vous dit qu'il s'agit d'un piège, écoutez-le et
ne grimpez pas dans ce véhicule. Remontez plutôt dans le vôtre, et avancez vers
le nouveau point sur la carte. Placez-vous sur le cercle bleu, nouvelle vidéo
et vous quittez cette ville en bateau pour l'île de Staunton.
L'île de Staunton
22) Sayonara Salvatore
Localisez
le point "A" sur la carte et rendez-vous y pour avoir un nouveau chef
(ou plutôt une nouvelle) qui va vous confier diverses missions. La première mission
qui vous est donnée consiste à éliminer Salvatore, qui a essayé de vous tuer
dans la mission précédente. Direction donc le club de Luigi ("L" sur
la carte) en passant par le tunnel au nord-est et une fois arrivé, passez
derrière le club. Sortez de votre voiture, et prenez le fusil à pompe.
Equipez-le, et attendez. Les hommes de Salvatore sortent, suivis un peu après
de votre cible. Descendez ses gardes, puis éliminez Salvatore avant qu'il n'ait
le temps de retourner se mettre à l'abri dans le club. Vous gagnez ainsi 25
000$, retournez voir Azuka pour une autre mission.
23) Sous surveillance
Une
mission assez brutale puisque vous devez éliminer trois groupes de la mafia.
Ces trois groupes sont facilement localisables par les points verts sur la
carte. Un groupe se trouve dans une camionnette, détruisez-la pour les tuer, un
second groupe est dans un parc, arrêtez-vous à l'entrée de ce parc et
contournez les ennemis pour les prendre à revers et ne leur laisser aucune
chance. Eliminez le dernier groupe est un peu plus délicat puisqu'il se trouve
en haut d'un immeuble difficile d'accès, immeuble situé en face du casino.
Sortez de votre voiture et grimpez simplement sur le toit du casino en
empruntant les escaliers. Une fois en haut, sortez votre sniper, et éliminez
les nombreux ennemis afin de liquider le dernier groupe, mission accomplie, 15
000$ de plus dans votre compte, vous pouvez retourner voir Azuka pour qu'elle
vous confie une troisième mission.
24) Purge de paparazzi
Mission assez
marrante puisque vous devez éliminer un paparazzi commençant sérieusement à
agacer Azuka. Prenez donc une voiture, et dirigez-vous au port (point sur la
carte). De là, sortez de votre véhicule et localisez le bateau avec la flèche
bleue au-dessus, puis montez dedans. Direction nord maintenant à bord de votre
nouveau moyen de location et vous apercevez le paparazzi, lui aussi dans un
bateau. Ce dernier s'enfuit, poursuivez-le, et tirez sur le bateau lorsqu'il
tourne dans les virages afin de le détruire et de tuer son conducteur. Simple
non ? Et voilà 10 000$ de plus pour cette mission. Retournez ensuite au quai,
volez une voiture de course rapide, et retournez chez demoiselle Azuka.
25) Jour de paye
Une
mission 100% conduite que vous devez accomplir en un temps limité. L'objectif
est assez simple, vous allez devoir vous rendre à diverses cabines
téléphoniques, dont l'emplacement sera signalé sur votre carte. Pas de méthode
particulière, employez évidemment une voiture rapide, et suivez les instructions
pour rejoindre les cabines. Vous allez devoir vous rendre successivement à
quatre cabines avant d'avoir un nouvel objectif puisque la personne dans la
dernière cabine vous demande de la rejoindre dans les toilettes du parc de
Belleville. Par chance vous êtes en ce moment même dans le quartier de
Belleville, direction donc le parc, puis dirigez-vous vers les toilettes,
sortez de votre voiture et courrez rejoindre la personne pour achever la
mission et recevoir 11 000$. Cette nouvelle connaissance va vous permettre
d'obtenir de nouvelles missions par la suite, mais remontez plutôt à bord d'une
voiture et retournez voir Azuka, cette dernière a d'autres missions en stock.
26) Tanner l'agent double
Vous
devez dans cette mission éliminer un agent double du nom de Tanner. Récupérez
donc un véhicule solide, comme un camion, et dirigez-vous au casino (nouveau
point sur la carte) afin de trouver Tanner. Ce dernier monte dans un véhicule,
prenez-le en chasse avec votre camion et percutez autant que possible son véhicule
afin de le ralentir. Placez-vous ensuite devant son véhicule pour le bloquer,
sortez et équipez votre fusil pour finir le travail (attention à la police tout
de même). Voilà une mission très simple qui vous a rapporté 20 000$. Volez
ensuite un véhicule plus rapide et rendez-vous chez Kenji (lettre "K"
sur votre carte) pour avoir de nouvelles missions.
27) La grande évasion
L'objectif
de cette mission est de libérer un ami de Kenji, et pour le libérer, il va vous
falloir une voiture de police. Grimpez donc dans une voiture et dirigez-vous au
commissariat de la ville pour en voler une (n'essayez pas d'en voler une dans
la rue en éjectant son conducteur, c'est beaucoup trop risqué). Une fois la
voiture en votre possession vous allez devoir la pièger en faisant poser une
bombe. Direction donc comme d'habitude chez 8-Ball, garez votre voiture dans le
petit garage pour faire poser la bombe. Retournez maintenant au commissariat
(attention à votre conduite, n'oubliez pas que vous êtes pris pour un policier,
à vous donner le bon exemple) et arrêtez-vous sur le cercle bleu. Armez votre
bombe, sortez de la voiture et éloignez-vous rapidement. La bombe explose,
créant une ouverture dans le mur voisin. Faufilez-vous vite par cette ouverture
pour aller chercher le prisonnier, et retournez vite dehors. Pas de temps à
perdre, vous êtes poursuivis, volez une voiture et allez vite au garage (point
orangé) pour faire repeindre et changer le moteur de votre véhicule. Repérez
ensuite le point rose sur la carte et rendez-vous y (vous n'avez rien à
craindre de la police, ce n'est pas la voiture dans laquelle vous roulez
qu'elle recherche... enfin si mais les policiers ne la reconnaissent pas) pour
déposer le prisonnier au point de rendez-vous. Objectif accompli, vous obtenez
30 000$ pour avoir mené à bien cette évasion. Changez ensuite de voiture et
retournez au casino pour que Kenji vous confie une autre mission.
28) Grand Theft Auto
Une
mission assez courte car vous devez simplement aller chercher trois véhicules
et les amener en un point précis. Attention les véhicules doivent être en
parfait état, mais par chance le garage se trouve à quelques pas de l'endroit
où vous devez apporter les trois voitures, donc faites-les réparer si nécessaire.
Les trois voitures sont repérables par les points verts sur la carte, et le
point rose indique l'endroit où vous devez les apporter. Vous avez un temps
limité pour accomplir cette mission, mais le timing est vraiment large. Aucune
difficulté pour apporter les trois voitures donc (soignez tout de même votre
conduite car la passage au garage vous coûte 1000$, ne l'oubliez pas), et vous
obtenez 25 000$. Volez ensuite une autre voiture, retour chez Kenji.
29) Négociation
Vous
devez tout d'abord, dans cette nouvelle mission, voler une Yardie. Dirigez-vous
dans le quartier de Newport pour en trouver une, et volez-la. Repérez enuite le
point sur votre carte et allez-y pour trouver le contact que vous devez
emmener. Ce dernier grimpe dans votre véhicule, direction maintenant le point
rose sur votre carte afin de récupérer la mallette. Arrêtez-vous sur le cercle
bleu, petite vidéo et vous tombez dans un piège. Restez à bord de votre voiture
et écrasez les ennemis sans aucune pitié, puis prenez la mallette, et quittez
cet endroit pour apporter la valise à Kenji, mission accomplie, voilà 25 000$
de plus pour vous.
30) Shima
Vous
allez devoir dans cette mission récupérer trois mallettes remplies d'argent et
les apporter à votre chef. Prenez une voiture classique et repérez les points
sur votre carte indiquant les emplacements des mallettes. Aucun problème pour
récupérer les deux premières mais les choses se corsent pour la troisième
puisqu'elle a été volée par un gang de Portland ! Inadmissible, direction donc
Portland afin de la récupérer et d'exterminer les personnes ayant osé s'emparer
de cette mallette dans une territoire qui n'est pas le leur. Dirigez-vous vers
le square (point sur la carte) et localisez les membres du gang (flèche bleue
verticale au-dessus de chacun d'eux). Inutile de descendez de votre véhicule,
écrasez tout ce monde et récupérez la mallette (autre flèche bleue). Vous
pouvez maintenant retourner sur l'île et apportez les trois mallettes à votre
chef pour obtenir 10 000$ supplémentaires et avoir une nouvelle et dernière
mission de sa part.
31) Les rivières pourpres
Cette
dernière mission est assez amusante, vous allez devoir liquider huit vendeurs
de drogue qui traînent sur l'île de Staunton, chose facile car leurs
emplacements sont visibles sur votre carte. Volez une voiture assez maniable,
et éliminez un par un les dealers en les écrasant tout simplement. Le ménage
fait, retournez chez Kenji pour toucher 10 000$ puis grimpez à bord de votre
véhicule et allez voir Ray (dans les toilettes du parc de Belleville), personne
dont vous avez fait la connaissance dans une mission précédente et qui a
diverses propositions de job à vous faire.
32) Equilibrer la balance
Grimpez
dans votre voiture et allez tout d'abord au magasin d'armes Ammu Nation pour
acheter quelques grenades. Fouillez ensuite un peu la ville, localisez un bus
et prenez-en le contrôle. Direction donc le point rose sur votre carte, et
repérez la fenêtre éclairée. Localisez le garage situé sous cette fenêtre, et
placez le bus devant pour en bloquer la sortie. Descendez ensuite du bus, allez
chercher une voiture et placez-les à proximité pour préparer votre fuite. Puis
équipez une grenade, et jetez-la au niveau de la fenêtre éclairée. La personne
à l'intérieur de la chambre essaie alors de prendre la fuite à bord de son
véhicule. Mais sa voiture se trouve dans le garage et la sortie du garage est
bloquée, le voilà fait comme un rat. Savourez cet instant, sortez une seconde
grenade et jetez-la sur le bus pour tout faire exploser et tuer le fuyard.
Mission accomplie, vous gagnez 30 000$ pour cette mission., grimpez à bord du
véhicule mis en place auparavant et retournez voir Ray.
33) Pénurie d'armes
Mission
courte mais sympathique puisque vous allez contrôler un char d'assaut ! Volez
tout d'abord une voiture et dirigez-vous vers le point rose sur votre carte
puis examinez les environs afin de repérer le char d'assaut. Restez à bord de
votre véhicule et foncez sur la portière de ce char pour l'ouvrir. Descendez
maintenant de votre voiture, et grimpez dans le char d'assaut, hop hop hop
finie la rigolade. Attendez un peu et les Colombiens arrivent à bord de trois
véhicules. Ciblez-les avec votre char d'assaut, et détruisez-les, mission
accomplie, 10 000$ de plus dans votre cagnotte. Restez ensuite aux commandes du
char d'assaut, et allez l'entreposer dans votre planque (conduisez calmement et
ne tirez pas sinon les voitures de police vous tomberont dessus par dizaines
et, bien que votre char d'assaut soit invincible, les missions n'auront plus
aucun sens car la police ne vous lâchera pas d'une seconde). Volez ensuite une
voiture classique et allez voir Ray pour qu'il vous donne une troisième mission
à accomplir.
34) Preuves à prouver
Vous
devez dans cette nouvelle mission récupérer des paquets contenant des photos
compromettantes. Ces paquets sont au nombre de six et se trouvent dans une
voiture dont l'emplacement est indiqué par un point sur la carte. Prenez une
voiture, localisez le véhicule dans lequel se trouvent les paquets et foncez
dedans jusqu'à ce qu'un paquet en tombe. Récupérez-le, et refaites la
manipulation précédente cinq fois afin d'obtenir les six paquets. Attention
toutefois à la police, n'hésitez pas à passer au garage entre chaque paquet ou
à changer de véhicule pour brouiller les pistes et obtenir aisément les six
paquets. Détruisez ensuite la voiture (sortez-en et tirez dessus) et mission
accomplie, vous touchez 10 000$ ; retournez maintenant voir Ray.
35) Pêche au gros
Cette
mission vous entraîne dans une course-poursuite à bateau. Volez une voiture et
allez pour commencer récupérer un bateau de police (point sur la carte). Une
fois à bord de la vedette direction le phare pour localiser votre cible, la
course-poursuite est engagée. Tirez-lui dessus avec le bateau de police, tout en
évitant les pièges qu'il place dans l'eau, afin de détruire son bateau et de le
tuer, mission accomplie. Vous obtenez ainsi 15 000$ de plus, gagnez le rivage
et volez une nouvelle voiture pour aller trouver de nouveau Ray et avoir une
dernière mission à mener à bien.
36) Le marteau et l'enclume
L'objectif
de cette mission est de bloquer une ambulance, et d'éliminer le malade. Volez
un petit fourgon et localisez le point sur votre carte, il s'agit de
l'ambulance. Dirigez-vous à son niveau et foncez dedans afin de la bloquer.
Percutez le véhicule jusqu'à ce qu'un corps en tombe, et jetez quelques
grenades pour l'achever (piègez des voitures chez 8-Ball et faites-les exploser
si les grenades sont insuffisantes). Mission très courte, et 10 000$ à la clé.
Prenez ensuite une autre voiture, et quittez vite cet endroit, puis allez
trouver Donald (lettre "D" sur la carte) afin travailler pour lui et
d'avoir de nouvelles missions à accomplir.
37) Le libérateur
Donald
vous demande dans cette première mission d'aller libérer un de ses amis.
Direction tout d'abord le quartier Fort Staunton, et volez un Cartel. Direction
maintenant l'endroit où est emprisonné l'ami de Donald (point rose sur la
carte), et attendez devant la grille. Foncez au moment où la grille s'ouvre pour
atteindre la cour, et écrasez tous vos ennemis sans aucune pitié. Puis
descendez de votre véhicule, et fouillez tous les garages afin de trouver et de
libérer l'ami de Donald. Ce dernier grimpe avec vous dans votre véhicule, vous
allez devoir jouer les chauffeurs et l'emmener au nouveau point apparu sur la
carte afin d'achever cette mission et de toucher 40 000$ tout de même ! Changez
maintenant de voiture et allez voir Donald pour une seconde mission.
38) Hara-kiri Waka-shira
Vous
allez devoir dans cette mission éliminer Kenji. Allez tout d'abord chercher un
Cartel comme dans la mission précédente et direction les parkings (point rose
sur votre carte). Dirigez-vous à l'avant dernier niveau du parking, éliminez
Kenji en l'écrasant (repérez-le grâce à la flèche bleue au-dessus de lui) puis
utilisez le tremplin situé au même niveau pour le détruire.
Sortez-en vite, avant qu'il n'explose, vous obtenez ainsi 30 000$ pour cette
mission. Volez une autre voiture et retournez chez l'ami Donald.
39) Rien qu'une goutte dans l'océan
Mission
assez délicate car vous n'avez que très peu de temps pour la mener à bien.
Grimpez dans un véhicule rapide et allez au rivage pour grimper à bord d'un
bateau (point sur la carte) et dirigez-vous à toute vitesse au niveau de l'avion
(point jaune) pour récupérer les paquets qu'il va laisser tomber à l'eau.
Restez donc toujours au même niveau que l'avion, et ramassez l'un après l'
autre les paquets. Gagnez ensuite le rivage, et grimpez dans une voiture. Et là
problème, vous êtes hautement recherché, grimpez vite dans une voiture rapide
et retournez chez Donald. Garez votre voiture, descendez rapidement et
placez-vous sur le cercle bleu afin de finir cette mission et d'obtenir 10
000$. Les missions suivantes vous sont données en partie dans la vallée de
Shoreside.
La vallée de Shoreside
40) Vol au vent
Cette
mission a pour objectif la récupération d'un paquet dans un aéroport. Vérifiez
vos munitions de fusil car il y a du carnage qui se prépare, si vous n'en avez pas
assez allez à Ammu Nation pour en récupérer. Direction donc l'aéroport (point
sur la carte), éliminez tous les ennemis et entrez dans l'avion. Mauvaise
surprise vous apprenez que le paquet ne se trouve plus dans l'avion. Sortez-en,
approchez-vous de la camionnette en face et vous apprenez que le paquet se
trouve sur un chantier dans l'île de Staunton. Prenez donc une voiture et
direction le chantier (point sur la carte). Descendez de votre véhicule,
éliminez les ennemis et entrez dans le chantier. Faites le ménage et empruntez
l'ascenseur. Petite animation et vous récupérez le paquet, ressortez de cet
endroit, grimpez dans le véhicule et apportez le paquet à Donald pour toucher
50 000$ et avoir une nouvelle mission.
41) Accorte escorte
Une
mission de protection puisque vous allez devoir escorter un convoi. Prenez une
voiture et filez à votre planque sur l'île afin de prendre les commandes de
votre char d'assaut. Direction maintenant le convoi, point violet sur la carte
et escortez-le. Inutile d'utiliser votre canon, foncez simplement sur les
véhicules tentant de s'en prendre au convoi et vous les détruirez
automatiquement (votre char est blindé donc aucun choc ne le détériore). Vous
arrivez à un moment devant un tunnel que vous allez devoir traverser, accélérer
et détruisez les camions ennemis à l'entrée afin de faciliter le passage. Une
fois cette mission effectuée (et les 40 000$ de plus en poche), ramenez le char
à votre garage, prenez une voiture plus discrète et retournez voir Donald.
42) L'appât
Direction
dans cette mission le garage dans lequel est rentré le convoi escorté dans la
mission précédente. Grimpez à bord du camion et vous voilà recherché par la
police. Il va vous falloir tenir afin de faire diversion, cachez-vous dans un
endroit, et attendez que la police vienne pour changer de planque. Répétez
cette simple opération jusqu'à ce que le temps soit écoulé pour achever la
mission et obtenir 35 000$. Volez ensuite une nouvelle voiture, et allez chez
Donald. Tout s'est bien passé, Donal est parti, allez maintenant voir Ray dans
les toilettes du parc pour avoir d'autres missions.
43) L'homme à abattre
Voici une
nouvelle et dernière mission donnée par Ray, une mission très simple. Vous
devez tout d'abord vous rendre à l'aéroport, volez une voiture rapide et
allez-y en passant par le tunnel (la police vous attend sur le pont vous
n'aurez aucune chance de passer). Avancez ainsi jusqu'au point rose sur la
carte, placez-vous sur le cercle bleu, petite vidéo et vous devez aller ouvrir
le garage de Ray. Faites donc demi-tour sur l'île de Staunton, et prenez la
direction du garage (point rose). Une fois arrivé à destination ce dernier
s'ouvre, prenez les armes et la voiture, mission accomplie, vous recevez 20
000$. Retournez maintenant voir Azuka (attention elle se trouve maintenant sur
le chantier) et elle vous donnera de nouvelles missions.
44) L'appât
L'objectif
de cette mission est de conduire trois véhicules dans une embuscade. Ces 3
véhicules sont repérables par les points rouges sur la carte, approchez-vous
d'un pour qu'il vous prenne en chasse et menez-le là où se trouve l'embuscade
afin qu'il soit attaqué et éliminé par vos alliés. Répétez cette opération deux
fois pour mener à bien la mission et gagner 35 000$. Retournez voir Azuka, elle
vous confie une autre mission.
45) Café rapido
La
mission est claire, huit minutes et neuf stands à détruire. Notez toutefois que
le chronomètre ne se déclenche qu' une fois le premier détruit, utilisez de
préférence un petit camion afin d'avoir plus de puissance. Le premier stand se
trouve là où vous avez attiré les trois véhicules ennemis dans la mission
précédente, le second au niveau de l'aéroport. Allez maintenant sur l'île de
Staunton pour localiser cinq autres stands : un dans le parc, un autre vers
8-Ball, un près du casino à Kenji, et deux autres vers chez Donald. Direction
maintenant la Portland pour détruire le dernier stand, ce dernier se situe au
niveau de la maison du défunt Salvatore. Mission accomplie, voici 40 000$ de
plus pour vous, et Azuka a de nouvelles missions, retournez donc la voir après
avoir changé de véhicule.
46) S.A.M.
Attention,
le temps pour effectuer la mission est limité. Grimpez dans un véhicule et
direction le point rouge sur votre carte. Descendez de la voiture, prenez le
bazooka et grimpez dans le bateau. Avancez au niveau du pont (nouveau point sur
la carte), équipez alors votre bazooka et attendez. Détruisez ensuite l'avion
qui décolle quelques secondes plus tard en tirant dessus avec le Bazooka, puis
avancez dans sa direction, et ramassez les paquets. Rejoignez maintenant la
terre ferme, chippez un véhicule et retournez voir Azuka pour lui donner les
paquets et obtenir 45 000$ ! Et là mauvaise surprise, vous apprenez dans une
lettre que Maria a été kidnappée, et une rançon énorme vous est demandée.
47) L'échange
Dernier
niveau de ce mode story, allez tout d'abord chez Catalina (point "C"
sur votre carte). Sortez de votre véhicule et allez sur le cercle bleu, petite
vidéo et vous voilà sans arme, les choses vont mal, très mal. Grimpez vite dans
un véhicule et écrasez vos ennemis afin de retourner la situation à votre
avantage et prenez leurs armes laissées sur le sol. C'est alors que Catalina
s'enfuit en hélicoptère, prenez un autre véhicule et suivez l'hélicoptère en
éliminant les divers ennemis tentant de bloquer votre progression et vous
arrivez aux quais. Une fois à destination continuez à pied et éliminez les
nouveaux gardes et vous arrivez vers Maria. Tuez les nouveaux ennemis, avancez
et prenez le bazooka puis tirez sur l'hélicoptère qui prend à nouveau la fuite
pour le détruire.
Nouvelle vidéo, félicitations vous venez de terminer le mode story de Grand
Theft Auto 3, il est temps de passer aux missions annexes.
Missions annexes
Volez un
véhicule, et direction la cabine téléphonique près de chez Joey. Vous recevrez
ainsi de nouvelles missions, missions données par Marty Chonks à l'autre bout
du fil. Attention, vous devez vous rendre à la cabine en journée pour obtenir
ces missions.
48) L'escroc
Première
mission relativement simple, allez tout d'abord chercher la voiture dans
l'entrepôt derrière la cabine (la grille s'ouvre à votre arrivée). Grimpez
dedans et allez chercher le banquier (point sur la carte). Ce dernier grimpe
dans votre véhicule, à vous de jouer le taxi et de le conduire à l'entrepôt où
vous avez récupéré la voiture. Rendez-vous maintenant chez 8-Ball, placez-vous
sur la cible bleue pour que la voiture aille à la casse. Objectif accompli,
vous touchez 1000$. Volez une autre voiture, et retournez à la cabine téléphonique
(toujours en journée) pour prendre connaissance d'une nouvelle mission.
49) Les braqueurs
Nouvelle
mission taxi, grimpez dans la voiture de Marty (point rouge sur la carte) et
allez à la rencontre des deux braqueurs (points verts) que vous devez conduire
chez Chonks. Amenez-les à destination, puis dirigez-vous au garage afin de
faire repeindre votre voiture. Rapportez ensuite la voiture à l'entrepôt,
garez-la à l'endroit indiqué et hop 3000$ de plus. Volez une nouvelle voiture
dans la rue voisine et retournez à la cabine téléphonique.
50) La femme
Mission
assez cocasse puisque vous devez éliminer la femme de Marty Chonks. Grimpez
donc la voiture de Marty et allez chercher sa femme à côté du magasin Ammu
Nation (point sur la carte), puis conduisez-la à l'entrepôt de Marty. Petite
vidéo, allez maintenant au bord de l'eau et descendez de votre voiture en la
laissant face à la rive. Volez un petit camion et poussez la voiture de Marty
pour la faire tomber dans l'eau et accomplir la mission, 2000$ de plus. Volez
un véhicule plus rapide et retournez à la cabine pour vous faire confier une
autre mission.
51) Son amant
Dernière
mission de Marty et vous devez lui ramener l'amant de sa femme précédemment
tuée. Grimpez à bord du véhicule sur le parking et allez le chercher (point sur
la carte) puis conduisez-le de nouveau à l'entrepôt. Petite vidéo, les choses
tournent mal et Marty se fait descendre. Mission toutefois accomplie, et 4000$
de plus pour vous.
Votre nouveau boss va être El burro. Partez à sa recherche : volez un véhicule
et dirigez-vous dans les hauteurs de Hepburn. Approchez-vous de la cabine
téléphonique signalée sur votre carte par un téléphone bleu pour faire sa
connaissance et avoir de nouvelles missions à accomplir.
52) Tourisme
Une mission
originale puisque l'on vous propose d'effectuer une course. Allez tout d'abord
chercher une voiture rapide (une Banshee par exemple) et rendez-vous au point
indiqué sur votre carte (point rose) pour effectuer cette course. Le parcours
proposé est assez long mais sans aucune difficulté, vous allez traverser
Portland et passer par 18 checkepoints. Une fois la course remportée vous
obtenez 10 000$, changez de véhicule si nécessaire et retournez à la cabine.
53) De la glace, t'es refroidi
Volez un véhicule
et rendez-vous au point rose pour trouver la mallette avec la bombe à
l'intérieur. Repérez le nouveau point sur le carte, et allez-y pour trouver le
camion à glace. Volez-le, et conduisez-le à la nouvelle destination (point sur
la carte). Stoppez-le au niveau du cercle bleu, puis faites sonner le camion
afin de prévenir les alentours de votre arrivée. Descendez ensuite du camion et
éloignez-vous en tout en faisant en sorte qu'il reste dans votre champ de
vision. Patientez un peu et vos cibles s'approchent du camion, attendez
qu'elles soient toutes à côté de ce dernier avant de faire explose la bombe
contenue dans la mallette. Mission accomplie, 6000$ pour vous, piquez une
voiture et retournez une nouvelle fois à la cabine.
54) Jugé par le feu
Mission
assez excitante dans laquelle vous allez manipuler un lance-flammes. Grimpez
dans votre véhicule et allez chercher le lance-flammes (son emplacement est
indiqué sur la carte par un pistolet). Sortez de votre voiture une fois à
destination, prenez le lance-flammes et équipez-le. Fouillez les alentours et
tuez 25 membres de la Triade avec le lance-flammes, afin de réussir cette
mission et d'empocher 10 000$. Changez ensuite de voiture pour brouiller les
pistes de la police (hé oui, un lance-flammes ne passe pas inaperçu) et
retournez à la cabine, El burro a une dernière mission pour vous.
55) Star du X
Mission
amusante dans laquelle vous devez retrouver des livres pornographiques. Grimpez
donc dans le véhicule voisin avec la flèche bleue au-dessus de lui et c'est
parti. Mauvaise surprise, vous vous apercevez alors que vous disposez d'un
temps limité pour retrouver les revues, accélèrez donc et prenez les revues
(points sur la cartes) en allant le plus vite possible (notez que chaque revue
récupérée augmente votre capital temps d'une seconde). Une fois les revues
ramassées, éliminez la personne marquée d'une flèche bleue au-dessus de lui en
lui roulant dessus et pour finir livrez les revues au magasin (nouveau point
sur la carte). Objectif accompli, 20 000$ pour vous, il est temps d'aller
trouver un nouveau boss.
Direction maintenant l'île de Staunton et plus précisement le quartier Campus
Liberty. Localisez la nouvelle cabine téléphonique, c'est là que vous allez
recevoir les nouvelles missions, décrochez et prenez connaissance de votre
première tâche, opération que vous propose une nouvelle personne répondant au
nom de King Courtney.
56) Les fous du volant
Une
première mission simple qui est constituée d'une simple course. Récupérez tout
d'abord une voiture rapide et rendez-vous sur la ligne de départ (point sur la
carte), la course commence. Le but est simple, passez par un maximum de
checkpoints. Notez qu'ils sont au nombre de 15, et que la course ne présente
aucune difficulté sachant que vous n'avez qu'à passer par la moitié des
checkpoints pour gagner. Essayez toutefois de passer par le plus de checkpoints
possible car vous gagnez 1000$ par checkpoint franchi. Une fois la course
gagnée reprenez une voiture classique et retournez à la cabine.
57) Tous à l'uzi
Une
mission en deux étapes, notez au passage que vous êtes épaulé par deux
collègues. Direction tout d'abord Portland, et plus particulièrement les
hauteurs de Hepburn. Restez dans votre véhicule et tuez 10 Diablos comme l'a
demandé King, mais restez dans votre voiture et écrasez-les, c'est beaucoup
plus simple et efficace que d'utiliser l'uzi. Localisez ensuite le nouveau
point sur la carte, rendez-vous y et déposez vos deux passagers pour finir la
mission et obtenir 10 000$. Changez maintenant de voiture et rendez-vous à la
cabine pour une troisième mission de King.
58) La valse des voitures
Une
mission très simple dans laquelle vous devez apporter trois voitures en une
endroit précis (garage repérable par le point rose sur votre carte). Vous
trouverez une Sentinelle vers chez Salvatore, une Diablo dans les hauteurs de
Hepburn et pour finir une Yakuza non loin de l'endroit où Azuka vous
communiquez ses premières missions. Pensez à soigner votre conduite car les
voitures doivent être en parfait état pour que la mission réussisse, et à vous
les 10 000$. King a maintenant une dernière mission pour vous, allez le voir à
l'endroit habituel.
59) A nous le royaume
Une
dernière mission réalisable en un temps limité. Foncez tout d'abord à l'endroit
indiqué sur votre carte, sortez de votre voiture et grimpez dans le nouveau
véhicule. Petite vidéo, et vous tombez dans un piège, sortez donc du véhicule,
éloignez-vous en et équipez votre bazooka (obtenu dans le mode story). Visez et
tirez sur les camionnettes afin de les détruire, éliminez aussi les drogués qui
foncent sur vous tout en restant à distance car ils portent sur eux des
explosifs pour mener à bien cette mission et gagner 10 000$ supplémentaires.
Direction maintenant la vallée de Shoreside, dirigez-vous dans les jardins puis
vers la cabine téléphonique pour faire connaissance avec D-ice, dernière
personne qui vous proposera quelques missions annexes. Allez à votre planque et
prenez le char d'assaut (récupéré en mode story) avant de faire la première
mission.
60) Descente à l'uzi
Le but de
cette mission est d'éliminer 20 nines, personnes de violet vêtues, en restant
dans votre véhicule ; grimpez donc dans votre char d'assaut et la chasse commence.
Explorez le quartier en écrasant les nines, tirant sur leurs voitures pour
réussir cette mission dans le temps qui vous est imparti. Vous obtenez ainsi 10
000$, retournez à votre planque et laissez le char d'assaut. Volez une voiture
et retournez à la cabine pour que D-ice vous confie une autre mission.
61) Buggy fait des ravages
Direction
le point rose sut votre carte, et grimpez dans le fourgon pour contrôler à
distance des petites voitures téléguidées. L'objectif est simple, vous devez
utiliser ces voitures pour détruire trois fourgons blindés (repérables par les
points rouges sur le radar). Il vous suffit simplement d'envoyer une voiture
sur un fourgon pour le détruire automatiquement mais attention car vos petites
voitures explosent à tout contact avec un autre véhicule, et vous n'avez que
quatre voitures téléguidées alors soignez votre conduite. Répétez l'opération
pour détruire les trois fourgons, et vous obtenez 5000$. Retournez ensuite dans
votre voiture et direction la cabine téléphonique pour une troisième mission.
62) Voiture piégée
Mission
très simple dans laquelle vous apprenez que la voiture de D-ice a été piégée,
vous devez aller faire désamorcer la bombe. Grimpez donc dans sa voiture et
direction le garage (point indiqué sur l'écran) en vitesse pour faire
désamorcer la bombe (passez par le tunnel pour vous rendre là où se situe le
garage, c'est plus sûr). Ramenez ensuite la voiture là où vous l'avez prise,
attention toutefois de ne pas l'abîmer sinon vous devrez passer au garage pour
la faire réparer. Mission accomplie voici 20 000$ de plus pour vous, nouvelle
mission.
63) La course aux lingots
Une
mission qui paraît simple mais qui en réalité est beaucoup plus complexe. Il
vous faut aller chercher des lingots d'or au point indiqué sur la carte, et les
apporter dans le garage (point rouge). Le problème est que la police ne va pas
vous lâcher une seconde dans cette mission et que votre véhicule est d'autant
plus lourd que vous prenez de lingots. Faites donc trois ou quatre voyages pour
déposer les trente lingots demandés dans le garage sans prendre de risque. 25
000$ de plus pour vous, retour maintenant à la cabine pour une dernière
mission.
64) La rixe
Grimpez à
bord de votre voiture et allez chercher le frère de D-ice (point sur la carte).
Ce dernier grimpe dans votre voiture, amenez-le maintenant dans le parc (point
rose sur la carte). Sortez ensuite de la voiture et équipez la batte de
baseball (obtenue lors de la première mission du mode story). Vous êtes
attaqués par de nombreux nines, essayez de les attirer par groupe de quatre ou
cinq puis d'éliminer le groupe avec la batte. Répétez cette opération pour
éliminer tous vos ennemis et vous obtenez 10 000$ (attention à ce que le frère
de D-ice reste en vie), ça en est fini des missions annexes.
Missions bonus
65) Massacre de la mafia
Direction
Portland et la maison de Toni. Empruntez la petite allée voisine et montez dans
un fourgon bleu pour participer à un petit jeu, le but étant de détruire un
maximum de voitures de la mafia en un temps limité. Guidez simplement les
véhicules sur leurs voitures pour les faire exploser et toucher 1000$ à chaque
voiture détruite.
66) La destruction des Diablos
Une
mission similaire à la précédente, allez dans les hauteurs de Hepburn, près de
la cabine téléphonique où El burro vous donnait des missions et entrez dans le
fourgon bleu. Nouvelle petite mission dans laquelle vous contrôlez des voitures
téléguidées afin de les faire exploser cette fois-ci sur les voitures des
Diablos. Vous gagnez là aussi 1000$ par voiture détruite.
67) Rodéo de rumpo
Direction
maintenant les jardins de Wichita dans la vallée de Shoreside. Grimpez dans le
fourgon bleu et nouveau jeu similaire aux deux précédents. Détruisez le plus possible
de camionnettes grises de rumpo dans le temps imparti pour gagner un maximum
d'argent, 1000$ par camionnette détruite.
68) Calamité au casino
Dernière
mission de ce type, allez au casino de Kenji et explorez les alentours pour
trouver le dernier camion. Grimpez dedans et nouvelle mission avec les petites
voitures téléguidées, vous devez maintenant détruire un maximum de Yakuza en un
temps limité. 1000$ par voiture détruite.
69) Le terrain de jeu du Patriot
Dirigez-vous
à bord de votre véhicule près du bâtiment Supa Save à Portland. Sortez de votre
véhicule et grimpez dans l'espèce de 4x4 pour déclencher une mission. Cette
mission est composée d'une course que vous allez devoir effectuer en un temps
limité. Vous devez ainsi passer par une quinzaine de checkpoint (par chance
chaque checkpoint franchi vous donne du temps en plus) afin de gagner et
d'obtenir 30 000$. Cette mission n'est pas particulièrement difficile mais
longue car le parcours est assez grand et il est préférable de connaître l'emplacement
des checkpoints afin de ne pas perdre de temps.
70) Un tour dans le parc
Une
mission similaire à celle effectuée précédemment, grimpez dans un véhicule et
rendez-vous sur l'île de Staunton. Direction ensuite le parc de Belleville et
grimpez dans le 4x4 pour déclencher la course. Vous devez cette fois aussi
franchir des checkpoints en un temps limité afin de réussir la mission et de
toucher 30 000$ supplémentaires.
71) Gaz à tous les étages
Nouvelle
mission du même type, direction le parking à plusieurs niveaux de Newport,
allez au rez-de-chaussée et volez le 4x4. Sortez ensuite du parking, descendez
de la voiture et remontez dedans pour déclencher la mission. Objectif similaire
à celui des deux missions précédentes, et 30 000$ à la clé.
72) Adhérence
Dernière
mission du type, prenez une voiture et allez dans la vallée de Shoreside.
Dirigez-vous dans le bosquet cedar et allez dans le parc pour trouver le 4x4.
Montez dedans, et la mission commence. Cette course est incontestablement la
plus difficile, le temps vraiment juste et les checkpoints limités. Pas de
méthode particulière toutefois si ce n'est réessayer la mission plusieurs fois
pour connaitre l'emplacement des checkpoints et perdre le moins de temps
possible. Une fois la course finie vous obtenez encore 30 000$.
Cheat codes
Entrez
ces codes pendant le jeu :
ANICESETOFWHEELS
Voitures invisibles
BANGBANGBANG Exploser les voitures (ne pas le faire si vous
êtes dans une voiture)
BOOOOORING Accélérer le jeu
CHITTYCHITTYBB
Voitures volantes
CORNERSLIKEMAD
améliorer l'adhérence
des voitures
GESUNDHEIT Santé au maximum
GIVEUSATANK Avoir un tank (le code ne fonctionne que 4 fois)
GUNSGUNSGUNS Avoir toutes les armes
IFIWEREARICHMAN
Plus d'argent
ILIKEDRESSINGUP
Changer d'apparence
ILIKESCOTLAND
Temps nuageux
ILOVESCOTLAND
Temps pluvieux
ITSALLGOINGMAAAD
Les piétons
deviennent fous
MADWEATHER Avancer l'horloge
MOREPOLICEPLEASE
Augmenter l'indice de
recherche
NASTYLIMBSCHEAT
Mode Gore
NOBODYLIKESME
Tous les piétons vous
attaquent
NOPOLICEPLEASE
Baisser l'indice de
recherche
PEASOUP Temps brumeux
SKINCANCERFORME
Beau temps
TIMEFLIESWHENYOU
Avancer plus vite
TURTOISE Protection maximale
WEAPONSFORALL
Tous les piétons se
battent
Lance-flammes
En mode pompier,
éteignez une vingtaine de feux sur chaque île (vous n'êtes pas obligé des les
éteindre pendant la même mission) et vous obtiendrez le lance-flamme infini à
votre planque.
Icônes de santé et d'adrénaline infinies
En mode
ambulancier, sauvez une cinquantaine de personnes (vous n'êtes pas obligé de
les sauver pendant la même mission) pour obtenir des icônes de santé à
l'infinie à votre planque.
Choisir la couleur de sa voiture
Les
garages permettent de faire repeindre votre voiture contre la somme de 1 000
Dolars. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez retourner
immédiatement dans le garage pour changer de couleur gratuitement. Répétez cela
autant de fois nécessaire jusqu'à obtenir le couleur souhaitée.
Course secrète sur Staunton Island
Rendez-vous
au Super Saver Grocery Stor à Newport et entrez dans la voiture garée sur le
parking pour débuter une mission secrète qui vous demandera de passer par des
checkpoints.
Abattre un dodo en plein vol
Equipez-vous
du lance-roquettes et allez sur le bord de mer derrière la casse de portland.
Si vous patientez un peu, vous verre un avion dod arriver. Vous pourrez alors
l'abatre à coups de roquettes.
Pot de vin à la police
Il faut
faire 10 victimes pour avoir un pot de vin, il y en a 2 par ville soit 6 au
total. Il n'y a pas besoin de les faire à la suite.
Nouvelles voitures
Buggy
Terminez
toutes les missions de la Mafia pour débloquer le Buggy. Ce véhicule sera garé
dans le parking Diablo entre 19h et minuit.
Patriote blindé
Terminez la
mission Marked Man du flic Ray sur Stanton Island pour qu'il vous remette les
clés de sa planque. Vous y trouverez un lance-flammes, un lance-roquettes et
plein d'argent. Il y a aussi un Patriote blindé à votre disposition.
Yardie Lobo
Roulez
autour de votre planque à Staunton Island jusqu'à trouver une voiture rouge
avec un toit blanc et des sièges panthère. C'est une voiture de gang, appelée
Yardie Lobo.
Aucune circulation
Créer une
dizaine de tanks (voir le cheat code correspondant). Cela aura pour effet de
stopper toute la circulation et de ne laisser que les voitures des missions et
les quelques véhicules garés.
Réparer gratuitement sa voiture
Retournez
à votre repère et laissez la voiture dans le garage. Sortez, fermez les portes
puis entrez de nouveau dans le garage et la voiture sera réparée.
Récupérer de la vie
Au volant
d'une belle voiture, allez chercher une prostituée et faites-là monter à vos
côtés. Roulez jusqu'à trouver un coin calme et garez-vous. Vous verrez vos
points de vie remonter tandis que votre argent diminuera.
Obtenir une voiture de police
Tuez plus
de 45 truands lors des missions annexes de police. Vous aurez alors la surprise
de trouver une voiture de flic à votre planque.
Voiture super rapide
La
voiture la plus rapide de Portland est sans doute celle qui se trouve en
vitrine de Capital Autos. Pour vous l'avoir, rien de plus simple que de briser
la vitre. Avec elle vous gagnerez facilement la mission de El Burro.
Gagner de l'argent
Il y a
plusieurs façons de gagner de l'argent dans le jeu. Voici quelques méthodes :
-Faites les missions annexes de la police, des pompiers, des taxis ou des
ambulanciers.
-Faites de belles cascades grâce aux tremplins.
-Tabassez les femmes en survêtement dans la seconde partie de la ville. Elles
transportent beaucoup d'argent sur elles.
-Chaque accident vous rapporte de l'argent. N'hésitez pas à détruire des
voitures.
-Revendez des voitures sur les quais de Portland
Extra bonus JeuxVideo.com
Mission
spéciale, pour les meilleurs d'entre vous, proposée par la rédaction de
JeuxVideo.com. Allez tout d'abord chercher le char d'assaut dans votre planque
(vous devez avoir le char d'assaut si vous avez suivi notre guide du mode-story
; si vous ne l'avez pas, regardez nos cheats pour en faire apparaitre un) et
amusez-vous en ville pour faire grimper votre indice de recherche à trois
étoiles minimum. Vous êtes désormais suivi dans tous vos déplacements par un
hélicoptère de la police. Le but de cette mission, si vous l'acceptez, est de
détruire cet hélicoptère avec votre char d'assaut (en lui tirant dessus). Ce
n'est pas facile, vraiment pas facile, mais notre rédaction a réussi
l'exploit... alors pourquoi pas vous ! Bon courage !
Autres parties de la ville
L'île de Staunton
Terminez
la dernière mission pour la Mafia (en coulant le bateau Cartel).
Shoreside Vale
Terminez
la mission de Donald Love dans laquelle vous devez tuer Kenji des Yakuza.
Atteindre les 3 îles
1ère méthode
Activez le code pour avoir le tank. Placez la tourelle de tir en sens inverse
et rendez-vous sur les ponts cassés. Accélérez tirez dès que vous serez proche
des sections manquantes. Vous serez ainsi propulsé sur l'autre parti du pont.
2nde méthode
Activez le code des voitures volantes, prenez une voiture assez légères et
foncez sur le pont détruit pour passez sur les autres îles.
Les autres véhicules
L'avion
Rendez-vous
sur la piste de décollage de l'aéroport de Francis. Vous trouverez l'avion
rouge dans un des hangars. Pour voler, accélérez en maintenant la flèche du bas,
et au moment où des étincelles se forment au niveau de la queue, relâchez la
touche directionnel bas pendant une demi-seconde. L'avion va décoller, et vous
pourrez controler son vol avec la touche directionnelle bas en appuyant puis en
relâchant pour qu'il reprenne de la hauteur.
Le bateau
Les
bateaux se trouvent au port de Stauton. Avec celui de la police, vous pourrez
tirer.
Le train
Entrez
dans les trains de la gare de Portland
Le métro
Entrez
dans le métro dans les stations des villes.
Garer 4 voitures dans la planque de Staunton
Garez 2
voitures l'une à côté de l'autre au fond du garage. Allez chercher la
troisième, et placez-vous devant la porte qui ne s'ouvrira pas. Sortez de la
voiture pour que la porte s'ouvre puis remontez rapidement et rentrez la
voiture dans le garage. Faites de même avec la quatrième voiture.
Ville tranquille
Faites
apparaitre des tanks à chaque coin de rue pour bloquer la circulation. Seule la
police sera capable de traverser ces barrages en cas de problèmes.
Gagner des cocktails Molotov
Une fois
que vous aurez volé la voiture chez le concessionnaire, rendez-vous chez
8-Ball. foncez dans l'ouverture du mur. Il y aura des buissons dissimulant
l'entrée d'un tunnel. Quatre clochards s'abritent à l'intérieur. Frappez-les pour
les assommer et leur prendre des cocktails Molotov.
Voitures à volonté
Lorsque
vous aurez débloqué les trois parties de la ville, suivezle pont qui mène à la
3ème partie et allez toujours tout droit. Tournez à droite juste devant le
chemin de terre au niveau du barrage et allez vers le garage avant le virage.
Il y a une liste de voitures affichée à gauche. Remplissez la liste pour être
autorisé à venir emprunter des voitures ici autant que vous le voudrez.
Vous trouverez le BF injection près du téléphone à Portland. La voiture
ressemble à un Buggy.
Le Cabbie est un vieux modèle de taxi.
Plusieurs voitures (la Sentinelle, l'Infernus, la Manana...) se trouvent au
parking de l'aéroport.
Bonus à la troisième partie de la ville
Lorsque
vous serez arrivé à la troisième partie de la ville, tournez à droite et montez
la pente. Tournez immédiatement à gauche pour entrer dans le garage où vous
pourrez vendre des voitures et gagner des bonus.
Modifier les caractéristiques des piétons
Editez le
fichier pedstats.dat qui se trouve dans le repertoire du jeu. Ici vous pourrez
modifier les statistiques de chaques piétons.
Fusil à pompe
Si vous
parvenez à voler une voiture de police (pas une voiture garée !), vous vous
retrouverez avec un fusil à pompe chargé de 5 cartouches.
Emplacement des 100 paquets
Cette
section vous révèle l'emplacement des 100 paquets cachés dans le jeu. Ces
paquets ont un double avantage : vous obtenez tout d'abord 1000$ dès que vous
en ramassez, un et à chaque nouvelle dizaine de paquets ramassés vous gagnez
une arme qui sera disponible chez vous.
Récapitulatif
1000$ par
paquet trouvé
10 paquets trouvés : Pistolet
20 paquets trouvés : Uzi
30 paquets trouvés : Grenades
40 paquets trouvés : Fusil à pompe
50 paquets trouvés : Armure
60 paquets trouvés : Cocktails Molotov
70 paquets trouvés : Ak-47
80 paquets trouvés : Fusil sniper
90 paquets trouvés : M-16
100 paquets trouvés : Lance-roquettes et 1 000 000$
Voici
maintenant l'emplacement des paquets :
Portland (33 paquets)
001) Sur
une île au sud de Portland, volez un bateau et utilisez-le pour accèder à
l'île.
002) Au sud-est de Portland, tout au bout des quais en allant à l'est.
003) Dans le quartier rouge, sur le toit du club de Luigi.
004) Dans le quartier rouge, sur le toit voisin de celui du club de Luigi.
005) Dans le quartier rouge, sur le toit de l'immeuble en face du club de
Luigi.
006) Dans le quartier rouge, dans le magasin Rush Company, brisez la vitre pour
entrer dans le magasin.
007) Dans Harwood, sur le toit de la station de radio.
008) Dans Harwood, au bout de la route au nord de la ville.
009) A l'intérieur des toilettes du métro de Chinatown.
010) A Chinatown, dans une rue située derrière le Road Peckin Duck.
011) Sur les toits de Chinatown.
012) Dans une petite rue en forme de L, dans Chinatown.
013) Sur le toit d'une station service à Saint Mark's (utilisez une voiture
pour grimper dessus et ainsi atteindre le toit de la station).
014) Chez le concessionnaire à Saint Mark's, entrez dans le bâtiment en brisant
la vitre.
015) Au sud de la station service de Saint Mark's, approchez-vous des bâtiments
et fouillez les environs.
016) Dans une allée près du restaurant à Saint Mark's, passez par l'arche au
nord et explorez les petits chemins.
017) Derrière l'immeuble en construction à Saint Mark's (grimpez pour
l'atteindre car il est en hauteur).
018) A Saint Mark's, en montant le long d'une rampe dans un parking.
019) Situé dans le tunnel à côté du bâtiment où vous avez récupéré le paquet
14), dans Saint Mark's.
020) A l'intérieur du square dans les hauteurs de Hepburn, allez au milieu du
parc pour le trouver.
021) A l'est du square visité en 20), regardez au niveau des arbres.
022) A l'ouest du square dans les hauteurs de Hepburn, derrière le grand
bâtiment.
023) Sur la plate-forme derrière la maison de Salvatore sur la plage.
024) Sur la plage, en dessous de la maison de Salvatore.
025) Dans Trenton, sur le toit du siège de la société Sawmill.
026) A Trenton, derrière le magasin pour chiens.
027) En face du garage de Joey à Trenton, de l'autre côté de la grille.
028) Dans la cour située derrière le garage de Joey à Trenton.
029) A Trenton, sur le toit de Liberty Pharmaceuticals, sautez depuis les rails
situés au-dessus pour l'atteindre.
030) A côté du siège de la société Sawmill à Trenton (au fond du parking).
031) Sur le toit de Supasave dans le quartier Vue de Portland.
032) Dans la cour de la grande usine de poissonnerie (volez un camion de la
société afin de pénétrer dans la cour) au point Callahan.
033) Sur le toit des garages au port de Portland.
Ile de Staunton (36 paquets)
034) Au
surplus de l'armée de Phil.
035) Juste à côté du Colisée, faites-en le tour pour le trouver.
036) Fouillez les alentours du Colisée, il se situe derrière des pancartes
publicitaires.
037) Au niveau du stade.
038) Sous un petit pont en pierres situé dans le parc de Belleville.
039) Sur un terrain de basketball situé dans le parc de Belleville.
040) Derrière le poste de police de l'île.
041) A côté du musée, fouillez les alentours.
042) Le long de la route menant au poste de police (en partant du quartier de
Newport).
043) Sur le toit du casino de Kenji.
044) Derrière la statue en forme d'étoile au sud de l'île.
045) Dans le parking du siège de la société Amco.
046) Sur le toit du siège de la société Amco.
047) Derrière l'église au sud de l'île Staunton.
048) Sur une petite passerelle en hauteur à côté de Love Media (près de
l'église).
049) Sur le toit de l'hôpital, utilisez des véhicules pour grimper dessus.
050) Sur les quais au sud-ouest de l'île, tout au bout.
051) A l'étage de l'immeuble en construction sur le chantier.
052) Dans un coin au sous-sol de l'immeuble visité en 51).
053) Dans la cour du QG des Colombiens, volez un de leur camion pour y accèder.
054) A l'est du chantier, sur un petit pont.
055) Le long de la route menant au stade.
056) En direction du pont-levant menant à la vallée de Shoreside, sur la route.
057) Sur le toit d'un bâtiment à côté du pont-levant (menant à la vallée de
Shoreside), allez sur le pont et utilisez le tremplin pour l'atteindre
058) Dans une petite rue près du pont Callahan.
099) Près du pont Callahan, juste au sud.
060) Dans une petite rue, à côté du siège de la société Amco.
061) A l'est du Campus.
062) Au point Bedford, dans un magasin, brisez la vitre, et grimpez à l'étage
pour le trouver.
063) Au niveau d'une intersection, au même point qu'en 62), devant un
container.
064) Au nord-est de l'église, dans le parking souterrain.
065) Derrière un immeuble situé au point Bedford.
066) Sur le toit d'un autre immeuble situé au même point que précédemment
067) Au niveau des rochers situés devant les quais au sud-ouest de l'île.
068) A côté de chez 8-Ball.
069) Dans le parking de Newport, allez au second étage.
Vallée de Shoreside (31 paquets)
070) Sur
le toit du poste de police.
071) Derrière l'hôpital.
072) Dans l'aéroport, sous l'aile d'un avion situé dans un hangar
073) Sous un pont en bois situé dans les jardins Wishita.
074) Entre divers immeubles situés dans les jardins visités en 73), devant une
porte.
075) Devant l'aéroport, descendez dans le métro et prenez-le.
076) Derrière les affiches à la sortie de la station de métro situées devant
l'aéroport.
077) Sur la piste d'atterrissage des avions.
078) Tout au bout de la grande piste d'atterrissage visitée en 77).
079) Au niveau de l'héliport situé sur le côté ouest de l'aéroport.
080) Derrière la tour de contrôle située sur le côté est du barrage.
081) Derrière la tour de contrôle située sur le côté ouest du barrage.
082) Sur l'héliport situé en dessous du barrage.
083) Fouillez les alentours du barrage pour le trouver caché derrière des
rochers.
084) Au bosquet Cédar, près d'une petite table.
085) Près de la tour de contrôle de l'aéroport, explorez les environs.
086) Dans le parking de l'aéroport.
087) A l'entrée d'un immeuble situé dans les jardins de Wishita.
088) Sur les toits, accessibles depuis un escalier en face.
089) Derrière votre planque dans la vallée de Shoreside.
090) Dans la Crique Pike, derrière un container de couleur bleu.
091) Sur un container rouge situé au même endroit que celui visité en 90).
092) Derrière le bâtiment de stockage dans la Crique.
093) A l'est de l'hôpital, dans la Crique.
094) Dans le bosquet, il est situé en hauteur, sur une passerelle.
095) A côté de l'usine d'emballage, fouillez les environs.
096) Aux alentours de l'hôtel Cartel.
097) Dans une maison voisine de l'hôtel.
098) Dans une autre maison similaire à celle visitée en 98).
099) Dans une dernière villa similaire aux précédentes (franchissez la haie en
grimpant sur un véhicule).
100) Sous un avion situé dans l'aéroport.
Réparer sa voiture gratuitement
Lorsque
vous conduisez et que votre véhicule est en sale état, faites le code pour
regagner de l'énergie. Votre voiture sera comme neuve !
Reussir facilement les missions pompiers
Pour
réussir une mission en mode pompier, appuyez sur F1 (mode ralenti) au début de
celle-ci, revenez ensuite à l'action, La mission sera résussie,
Voler avec le Dodo
Pour
voler plus longtemps avec le Dodo, la première chose à NE PAS faire est
d'appuyer sur haut. Vous devez absolument garder l'avion à l'horizontal, pour
ce faire, appuyez sur bas.
Rouler dans une voiture détruite
Approchez-vous
d'une voiture détruite à l'intérieur de laquelle se trouve toujours le
conducteur. Entrez le code "Exploser les voitures" puis prenez place.
Utilisez maiteant le cheat code de vie. Et voilà.
L'intérieur d'une voiture de police
Lorsque
vous atteignez les deux étoiles, attendez que la police vous prenne en chasse
et activez la caméra cinématique. Au bout de quelques secondes, vous aurez une
vue de l'intérieur de la voiture de police.
Monter sur le toit du métro
Rendez-vous
sur la troisième île. Entrez puis sortez de la première place, vous serez alors
sur le toit du métro. Si vous voulez sortir, sautrez dans le bleu.
La fille du Moghol
Volez un
taxi et aller attendre devant le club Luigi en allumant votre signal lumineux.
Vous pourrez ainsi prendre en taxi la personne que vous deviez suivre.
Véhicules sur ressorts
Si faire
décoller une voiture est votre rêve le plus fou, alors effectuez le code pour
améliorer l'adhérence des voitures. Puis, à une vitesse élevée, appuyez sur la
touche correpondant au klaxon. Votre véhicule se mettra à sauter à chaque
pression. Notez que ce code ne s'applique pas aux tanks et aux bateaux.
Des étudiantes studieuses
Allez à
l'université de l'ile de Staunton, et tuez une étudiante en vous débrouillant
pour qu'elle tombe sur le dos. Rgardez ces feuilles de cours.
Rétrécir la lune
Pour
rétrécir la taille de la lune, prenez un fusil sniper, visez la lune et tirer
dessus : vous verrez ainsi la lune diminuer ou augmenter.
Temps infini pour les missions de pompier
Pour
obtenir du temps infini aux missions de pompier, il faut d'abord faire une
mission. Débrouillez-vous pour éteindre le feu à 0 seconde, juste avant que ne
s'affiche "Mission échouée". Le timing doit être PARFAIT. Le temps
aura disparu, mais vous continuerez la mission jusqu'à ce que vous sortiez de
la voiture. Attention, vous devrez refaire la manip à chaque fois que vous
voudrez du temps infini pour les missions de pompier.