Cheat
codes
Pour
piloter en mode arcade, tapez en majuscules EQC ZQRP comme nom de pilote.
Pour piloter en mode rally, tapez en majuscules EQC RQLY comme nom de pilote.
Pour piloter la voiture de 800 chevaux, tapez toujours en majuscules EQC POZR
comme nom de pilote.
Course
supplémentaire et nouvelle voiture
Il est
possible d'accéder à un septième parcours en remportant toutes les courses en
mode tournoi. En remportant deux fois toutes les courses en mode tournoi, on
accède à l'écran VIEW CREDITS où toute l'équipe du jeu est représentée.
Pour avoir la course supplémentaire ainsi que la nouvelle voiture dans sans
pour autant gagner toutes les courses du tournoi, éditez le fichier CONFIG.DAT
se trouvant dans NFS\GAMEDAT\CONFIG avec un éditeur hexadécimal. Allez au
secteur 49, déplacement 462 et remplacez 00 par 02. Lancez le jeu et allez voir
dans la fenêtre des crédits.
Modifier
les voitures
Les
spécifications techniques des voitures (les rapports régime/moteur/vitesse,
changements de rapports, tenue de route) se trouvent sur le CD-ROM dans le
sous-répertoire \SIMDATA\CARSPECS sous la forme de fichiers *.PBS. Or, ces
fichiers ne sont pas copiés sur le disque dur pendant la procédure
d'installation (même en cas d'installation maximum) de sorte qu'il n'est pas
possible, a priori, de fabriquer une nouvelle voiture.
Par
contre, le jeu va chercher dans le fichier NFS\GAMEDATA\CONFIG\PATHS.DAT (sur
le disque dur) l'emplacement de ses fichiers de configuration. Sur un de vos
disques dur, créez dans le répertoire racine un répertoire SIMDATA et copier
dans ce répertoire le sous-répertoire CARSPECS avec son contenu. Ensuite,
éditer le fichier NFS\GAMEDATA\CONFIG\PATHS.DAT et remplacer-le par
"D" de la chaîne "D:\SIMDATA\CARSPECS" (où D est la lettre
correspondantes au lecteur cédérom) par la lettre du dique dur où vous avez
copié les fichiers de caractéristiques techniques (*.PBS). Intérêt de
l'opération : le jeu ne va plus chercher les fichiers de configuration des
voitures sur le CD-ROM mais sur le disque dur; donc vous pouvez...les modifier
et les sauvegarder ! Tous les fichiers ont l'extention .PBS. Le fichier ANSX
correspond à l'Acura NSX, le fichier CZRI à la corvette ZR-I, DVIPER à la DODGE
VIPER , F512TR à la Ferrari, LDIABL à la Diablo , MRX7 à la Mazda RX7, P911 à
la Porsche 911, TRAFFC à la Warrior et TSUPRA à la Toyota Supra Turbo.
Exemple 1
Pour
piloter une Porsche 911 Carrera avec le moteur, les changements de boîte et la
tenue de route d'une Ferrari 512 TR, il suffit de copier le fichier F512TR.PBS
en P911.PBS
Exemple 2
Pour
piloter une Dodge Viper avec le moteur ,les rapports et comportement d'une
ToyotaSupra Turbo, il faut copier le fichier TSUPRA.PBS en DVIPER.PBS .
Notez
bien que cette modification n'affecte que le comportement des voitures,
l'ensemble chassis\coque, les tableaux de bords et les bruits de moteur étant
sauvegardés ailleurs. A première vue, le jeu n'aime pas que l'on modifie la
longueur du chemin d'accès des fichiers *.PBS, c'est pourquoi il vaut mieux se
contenter d'un bête \SIMDATA\CARSPECS dans le répertoire racine du disque dur.
Enfin, n'oubliez pas de recopier les fichiers d'origine pour retrouver les
"véritables" voitures du jeu... L'astuce ne pose pas de problèmes si
vous bloquez, par exemple à 180 Mph le compteur d'une voiture qui roule à plus
de 250 Mph !
Attention!
Dans un cas de figure bien précis, cette astuce plante lamentablement. Le
symptôme du plantage est l'impossibilité pour toutes les voitures de dépasser
une vitesse avoisinant les 30 km/h. Dans ce cas de figure, il suffit de mettre
l'attribut LECTURE SEULE (sous DOS, tapez ATTRIB +R NomDeFichier) au fichier
\SIMDATA\CARSPECS\BY_R&T (logique, il devrait être sur le cédérom) et tout
rentre immédiatement dans l'ordre.